Projet de voyages

Les débuts d’années sont toujours marqués par les intemporelles bonnes résolutions. Ces objectifs que l’on se fixe passé le 31 décembre mais qui finalement, ne durent jamais très longtemps… Pour contrer cette tendance que j’avais moi aussi pour habitude de faire -involontairement-, c’est depuis les derniers mois que je me fixe des objectifs à atteindre pour concrétiser mes projets et ne pas me laisser décourager par les mois qui passent. Et parce que mes idées de projets sont nombreuses et que je ne pourrais jamais toutes les réaliser, voici une liste de 8 idées de projets à concrétiser sur toute l’année 2019. Inspirez-vous-en et déchirez tout !

1. Obtenir un diplôme : Que l’on soit au collège, lycée ou en études supérieures, ressortir avec son diplôme est bien souvent l’objectif recherché. Alors, que ce soit pour le brevet, le bac ou un doctorat, travailler efficacement et méthodiquement est l’un des meilleurs moyens de sortir de l’école avec son graal en poche.

2. Ouvrir un blog : Un projet à faire de son canapé où ordinateur et WI-FI suffisent. Que ce soit pour raconter un voyage, partager des trucs et astuces ou simplement pour laisser cour à sa créativité, le blog est un excellent moyen de se fixer de nouveau objectif et de concrétiser un projet très complet ! Et prochainement, je vous annonce un joli projet qui permettra de concrétiser la création votre blog, ensemble ! 

Ouvrir son blog

À voir : Ces livres féminins que je dois lire de toute urgence

3. Consacrer une journée par mois à ses proches : La famille a toujours beaucoup compté pour moi et c’est à l’autre bout du monde que je réalise finalement peut-être ne pas leur avoir consacré assez de temps. Avoir mes proches -presque- quotidiennement au téléphone est quelque chose que j’apprécie beaucoup. Que ce soit pour un restaurant, un film devant le feu de cheminée ou un gâteau à préparer avec mes soeurs… je me promets de passer davantage de temps avec eux à mon retour en France. 

4. Se lancer dans la photographie : Je trouve de jolies photos si inspirantes et dernièrement, la « street photographie » a été une découverte pour moi. C’est le bon moyen de prendre des photos où que l’on soit, simplement dans l’idée de capter les émotions des gens que l’on photographie et la vie en général. Un moment pris sur le vif, où que l’on soit.
Alors, que ce soit par le biais de livres ou de vidéos, les moyens d’apprendre et de s’améliorer en photos ne manquent pas.

Paysages de voyages

5. Écrire un livre : Un projet écrit sur la liste des choses que je dois faire une fois dans ma vie, au moins. Je me suis découvert une véritable passion pour l’écriture et la rédaction grâce à mon blog. Et parce que je suis convaincue que nous avons tous ce truc particulier qui nous distingue et qui a construit notre histoire, chacun à quelque chose à raconter et à apporter.

7. Allez 1 fois par mois à la rencontre de nouvelles personnes : Mon voyage en Australie me permet de constater que j’aime partir à la rencontre de nouvelles personnes, parois avec qui j’ai des points communs et d’autres complètements différentes. En plus d’autre très enrichissant, cela permet de gagner en confiance en soi et de vaincre des signes de timidité… finalement c’est oser !

8. Créer son activité : Que ce soit une création d’entreprise ou un business quel qu’il soit (et les idées sont nombreuses, croyez-moi !), l’entrepreneuriat n’a jamais été aussi tendance qu’actuellement ! La question n’est pas d’envisager de monter un grand groupe, commencer comme auto-entrepreneur parallèlement à son job est déjà une excellente idée, épanouissante qui-plus-est !

Bureau pour entreprise

À voir : Ces choses à faire à Kings Park (ou dans n’importe quel parc !) + Vlog

6. S ‘inscrire et participer à une compétition sportive : Parce que le sport fait parti, depuis toujours, des bonnes résolutions prises en début d’année, pourquoi ne pas y aller étape par étape pour ne pas se laisser démotiver et finalement réaliser un beau projet ?
La bonne idée : concourir pour défendre une cause, plus que le prix final, le fond d’une course caritative est vraiment beau. Par exemple, au mois d’octobre, la course contre le cancer du sein vous laisser quelques mois afin de vous préparer !

Alors lequel de ces projets aimeriez-vous concrétiser ?