La collection limitée Givenchy

L’été, les beaux jours qui arrivent et les marques profitent de l’occasion pour proposer de nouvelles collections colorées et pétillantes. Bien que définitivement, je ne me lasserai jamais d’un maquillage naturel, simple mais que j’espère être efficace, j’aime de temps en temps aussi tenter de nouvelles choses. Et là, c’est la sortie des pigments saturés !

Alors que je m’intéresse de plus en plus aux soins et que je tente actuellement d’en faire le minimum avec ma peau, le tout dans l’idée du “moins c’est mieux”, j’ai été surprise de découvrir un petit paquet rempli de jolies choses signées Givenchy. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre mais packagings et touches de couleurs bien choisies donnaient le ton : une jolie collection en édition limitée pour bien préparer l’été.

Une première fois avec la marque 

Habituellement, j’utilise des produits abordables et faciles à trouver. Je ne sais pas, je trouve ça tellement plus pratique d’aller acheter ses pommes et son mascara au même endroit ! Et puis, je crois devoir l’avouer mais les nouveautés proposées par les marques telles que L’Oréal ou Maybelline me tentent très souvent. Bien sûr, je connaissais Givenchy et avais déjà eu l’occasion de tester certains produits en direct de chez Sephora. Mais ça s’arrêtait là. 

Sans vraiment savoir à quoi m’attendre, j’avais malgré tout envie de produits qui ne me déçoivent pas. Peut-être une exigence due à la gamme de la marque que je considère être “de luxe”. Et je n’ai pas été déçue. Vraiment pas !

À voir : le roll-on en pierre de Jade, j’ai testé l’outil dont tout le monde parle

Cette collection limitée pour l’été est composée de deux bronzers, deux liners, d’un vernis pour les ongles et de deux gloss… Des produits plutôt simples finalement mais dictés par un orange électrique et un turquoise azur : les deux couleurs dominantes de cette nouvelle co.

Collection Givenchy pour l'été

Mon avis

Première étape de la séduction cliente validée par des packagings plus que bien pensés : du noir laqué, du minimalisme et beaucoup d’élégance. Ce ne sont que des détails mais c’est exactement tout ce que j’aime. Je dois bien l’avouer mais j’ai parfois du mal à retrouver tout ça sur certains produits que j’utilise au quotidien.

J’attendais la pigmentation, des bronzers notamment, et j’ai été plutôt surprise au moment de l’application. Les swatchs semblaient ne pas jouer en leur faveur et finalement, le résultat est bien plus prononcé une fois appliqué. Des fards marbrés aux tons dorés et très légèrement irisés qui sont particulièrement adaptés l’été. Ils se fondront à merveille avec un bronzage un peu plus prononcé. 

La pigmentation des liners est aussi bien présente. Assez gras, l’application est alors plus évidente, je pense même qu’ils pourraient être utilisés en fards à paupières une fois estompés. C’est seulement au moment du démaquillage que je vous conseille un démaquillant waterproof… Je suis désormais assurée qu’ils tiendront à la piscine et à la mer !

À voir : le nettoyant que toutes les peaux acnéiques devraient utiliser

Mon coup de coeur : finalement, c’est pour le gloss Interdit Vinyl en teinte 15 que j’ai craqué ! Un très joli bleu en apparences et une fois porté, un résultat très naturel avec juste ce qu’il faut d’irisés et un effet légèrement repeuplant, exactement comme j’aime. C’est certain que je le porterai tout l’été et bien plus encore !

Liner et gloss de chez Givenchy

Comment les utiliser 

Alors que je ne porte que très peu de couleurs habituellement, les alternatives pour rester dans le naturel tout en ajoutant ce je-ne-sais-quoi sont très faciles à obtenir. Une touche de liner coloré sous le ras des cils inférieur, du gloss orangé sur un teint parfaitement bronzé… simple et pourtant tellement efficace ! C’est ce que j’aime faire parfois et le résultat est toujours là !

La vidéo sur Youtube