jeune blogueuse lifestyle

J’ai pour habitude de toujours beaucoup m’investir lorsqu’il s’agit de faire les choses que j’aime. Je ne compte pas mon temps. Dès que je le peux, je travaille sur ces choses qui me tiennent à coeur… Naturellement c’est aussi le cas pour mon blog et ma chaîne. Je passe beaucoup (beaucouup !) de temps dessus.
En “coulisses” pour prendre et retoucher les photos, monter les vidéos, répondre aux mails et commentaires… Mais aussi de manière un peu plus “visible” lorsque je filme les vidéos, fais des lives sur Instagram ou discute avec vous en Story sur Snapchat. Je mets tout le temps libre (ou presque) dont je dispose pour faire vivre ces supports que j’aime. Cette création dans laquelle je m’épanouis réellement et qui me tient à coeur. J’adore définitivement ça !

Je suis “blogueuse” mais aussi une ado, une lycéenne qui passe son bac en juin et qui prépare ses articles de blogs en cours… Je tente au mieux de concilier les deux et de m’organiser. Cette passion que j’ai pour la création de contenus sur internet peut changer de ce que l’on voit en général chez les autres ados. J’ai aussi réussi progressivement à assumer et à établir mon quotidien entre cours, blogs et vidéos… Un quotidien que j’avais envie de partager avec vous pour vous montrer ce qu’est réellement une ado blogueuse et youtubeuse…

blogueuse

jeune blogueuse

LE SENTIMENT DE MENER DEUX VIES EN MÊME TEMPS

Vous me direz peut-être que cela vient du fait d’avoir beaucoup regardé Hanna Montana petite ! En réalité, j’ai plutôt le sentiment d’être “ado” ET blogueuse. Une ado avec les cours, les amis, l’insouciance et la volonté d’apprendre beaucoup de choses. Et aussi une “blogueuse” avec cette passion pour le partage et la création de toutes sortes de contenus sur internet…
Lorsque je ne suis pas en cours, je suis la “blogueuse” qui passe son temps libre à établir des articles, les rédiger et préparer photos et vidéos… Parfois même, il m’arrive de préparer mes vidéos et mes articles de blog en cours ! J’ai ce sentiment de vivre deux vies en même temps et tout ça m’apporte énormément !

LA QUOI ?! LA VIE SOCIALE VOUS DITES ?

S’il y a bien une chose que j’ai rapidement pu constater lorsque j’ai commencé à bloguer, c’est que le peu de temps dont je dispose en dehors des cours, je le passe à travailler sur mon blog, à faire des vidéos… Je passe désormais très peu de week-end ou mercredi après-midi avec mes amis et à sortir “à ne rien faire”. Un choix volontaire,  je mets ce temps à profit de mon blog et de ma chaîne. J’arrive à trouver une organisation qui puisse me convenir : je fais les photos le week-end, plusieurs séries pour venir illustrer les articles que je compte écrire prochainement. J’ai alors la semaine pour retoucher les photos et peaufiner mes articles petit à petit.

travail blagueuse

GÉRER ENTRE DÉPENSES ET ÉCONOMIES

Si avant j’adorais m’acheter des vêtements ou des bricoles et penser plutôt “plaisir” “qu’utilité”… Je dois désormais aussi penser à économiser. Bien que ce soit quelques choses que l’on puisse aussi faire si l’on n’est pas une ado blogueuse d’ailleurs ! Je dois me faire un budget pour les dépenses que je peux consacrer à mon blog, que ce soit pour l’hébergement, le nom de domaine à renouveler tous les ans ou les petites bricoles qui me servent de décors pour mes photos(toujours besoin d’une bougie, d’un petit plateau, de deux-trois trucs plutôt Instagramables). L’autre partie, celle que j’économise, me servira pour les plus grosses dépenses : en général pour envisager des projets ou m’acheter du nouveau matériel(dernièrement, j’ai économisé mon argent d’anniversaire pour m’acheter un Mac… J’en rêvais ! ).

LES PAPIERS, LA PAPERASSE & L’ADMINISTRATIF

La paperasse a toujours été quelque chose que j’appréhendais. Déjà petite, les papiers distribués, mettaient quelques semaines avant de parvenir à mes parents et même encore aujourd’hui, au lycée et à 18 ans pourtant, je reste la dernière à rendre la feuille donnée il y a 2 mois pour l’inscription au bac…
Je n’ai jamais trop aimé ça et mon problème d’organisation et de procrastination (que je tente pourtant d’améliorer) ne viennent pas m’avantager. J’ai rapidement dû approfondir ce que j’avais d’organisation et d’efficacité. Que ce soit pour gérer les relations avec les marques ou les documents administratifs de déclaration d’activité… Je pensais avoir encore le temps mais j’ai appris que c’est aussi ça être ado et blogueuse.

C’est désormais beaucoup de petites choses qui ont changées pour moi et qui sont venues s’ajouter à mon quotidien d’ado et lycéenne. Je trouve ça tellement enrichissant de pouvoir faire quelque chose que l’on aime vraiment, qui nous puisse nous permettre d’apprendre beaucoup… Le partager avec vous est une de mes premières motivations ! Cela me prend un peu de temps et parfois au détriment d’autres activités mais lorsque l’on aime, on ne compte pas !

Avec Amour, Loveya xxx