Comment être blogueuse

Et si vous deveniez blogueuse en 1 semaine ?

Comment être blogueuse

Un peu particulière comme approche mais pourtant, vous pourriez peut-être (enfin) concrétiser un nouveau projet !

Le domaine du blogging et des réseaux sociaux n’ont jamais été autant intégrés à nos quotidiens qu’aujourd’hui. Les médias et le digital monopolisent nos vies et beaucoup intègrent cette aventure. Le blog a été le premier support sur lequel je me suis lancée à l’âge de 12 ans. Grâce à ça, j’ai pu apprendre énormément, vivre des choses incroyables, rencontrer des personnes formidables et avoir des opportunités que je n’aurais jamais imaginé…

Pour toutes ces raisons (et plus encore !), j’avais désormais envie d’accompagner toutes celles qui souhaiteraient ouvrir leur blog et les aider, à mon tour, à vivre tout ça.

Ces raisons pour lesquelles vous devriez absolument ouvrir un blog 

Apprendre de nouvelles choses  : la première des raisons qui me vient et avec quelques années de blogging derrière moi, des nouvelles choses, j’ai pu en apprendre énormément : technique comme créative ou sur moi-même et mes capacités à m’investir sur un projet et à m’ouvrir aux gens… Finalement, avec mon blog, j’ai pu développer des capacités dont je me sers désormais quotidiennement.

Partager autour de votre passion et vous faire entendre : lorsque j’ai lancé mon premier blog, je souhaitais y montrer mes créations. Laborieux dans les débuts, les retouches des photos laissaient à désirer et les textes étaient bourrés de fautes d’orthographe. Mais les premiers retours étaient là et c’était pour moi une véritable source de motivation. Alors, je continuais…

C’est aujourd’hui toujours dans cette optique-là que j’aime créer le contenu que je publie sur internet. Que ce soit sur mon blog, Youtube ou Instagram, je le fais autour des choses que j’aime, qui me passionnent et que j’ai envie de partager.

Rencontrer de nouvelles personnes : avec le temps et les hasards de la vie, j’ai pu faire de nombreuses rencontres. J’adorais tenir mon blog dans mon coin il y a quelques années et je suis encore plus contente de pouvoir rencontrer aujourd’hui des personnes passionnées elles aussi. Un blog permet de s’ouvrir aux autres plus facilement, cela apporte énormément, peut être sources d’opportunités et permet même de nouer des amitiés.

Aider les gens et se sentir utile : alors que je n’avais pas en tête l’idée de pouvoir aider de gens en écrivant sur mon blog, c’est désormais l’une des raisons qui me pousse à continuer. Savoir que je peux aider certaines personnes à s’assumer, faire ce qu’elles aiment et s’épanouir vraiment est incroyable ! 

En fonction des thèmes abordés et de la manière de le faire, chacun peut aider les autres simplement, de chez soi et en y consacrant seulement un peu de temps.

S’investir dans un passe-temps qui permettra de nouvelles opportunités : parce que lorsque l’on fait les choses avec passion et autour de ce que l’on aime, la tendance à s’y investir est bien supérieure que si la contrainte était présente. Mon blog est désormais devenu une activité à faire à longueur de journée et dès que j’ai un moment, j’aime le passer sur mon ordinateur à travailler…

Devenir blogueuse

Les qualités d’une blogueuse 

Passionnée : une personne qui aime ce qu’elle fait arrive mieux à le partager et à le communiquer aux autres. C’est aussi le meilleur moyen de faire vivre son support dans le temps, de prendre du plaisir à le faire et de ne pas se décourager.

Patiente : les efforts payent toujours et dans l’univers du blogging, c’est sur le long terme que les premiers résultats se voient. Alors, ne surtout pas baisser les bras dès les premiers mois ou premiers obstacles rencontrés et continuer, ressayer et persévérer. 

Généreuse : parce qu’il faut être les premières à donner pour espérer recevoir, la générosité est importante dans le blogging. Elle n’est pas -toujours- matérielle et donner de son temps ou de sa bienveillance reste un indispensable et aujourd’hui plus que jamais.

Déterminée : rien ni personne ne doit vous empêcher de réaliser vos projets. Il est inenvisageable pour une blogueuse de se laisser décourager ou démotiver par les épreuves rencontrées. La blogueuse fonce et se donne les moyens de concrétiser ses projets.

Sûre d’elle : ne pas se laisser atteindre par les critiques ou remarques qui cassent et démotivent. Soyez convaincue que votre idée et la bonne et vous déchirerez tout ! 

Comment devenir blogueuse ?

Dans l’objectif de répondre à cette question régulièrement posée, j’ai souhaité vous accompagner en créant une formation qui explique comment créer votre blog de A à Z. 

Je veux devenir blogueuse !

Je m'inscris pour être informée en avant première du lancement et créer enfin mon blog

J'accepte de fournir mon adresse mail et mes informations

Vos informations restent personnelles et ne seront jamais communiquées à des fins commerciales. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Powered by Optin Forms

Avec quelques années de blogging derrière moi, j’ai pu apprendre beaucoup de choses et en vivre d’autres incroyables. En grande partie grâce à vous, j’avais désormais envie de vous permettre de vivre tout ça. Que ce soit des conseils, des ressources ou des exemples

Voir la page de formation 

Alors, si cette aventure vous tente aussi, votre projet, nous le ferons ensemble !

Et vous ? Pourquoi ne deviendriez-vous pas blogueuse ?

10 Comments

  • Reply marinecenturies 2 février 2019 at 12 h 18 min

    Je suis tellement heureuse de voir un de tes projets se concrétisait ! Je me suis inscrite pour voir ce que tu propose et voir ta magnifique évolution ainsi que découvrir de nouvelles choses. Encore bravo Charlène, gros bisous à toi et bonne réussite !

    • Reply Charlène 2 février 2019 at 23 h 49 min

      Merci Marine pour ton gentil message et très encourageant ! J’espère sincèrement que l’idée te plaira et pourra, peut-être t’aider
      Je t’embrasse !

  • Reply inspirationambitieuse 3 février 2019 at 14 h 45 min

    Hello Charlène, je me suis inscrite ! J’ai hâte de découvrir toutes tes astuces, j’aimerais également me lancer dans la monde de la blogosphère lol
    Je te trouve motivante et très inspirante ! Pleins de bisous 🙂

  • Reply inspirationambitieuse 3 février 2019 at 15 h 51 min

    Hello Charlène, je me suis inscrite et je suis impatiente de découvrir toutes tes astuces. J’aimerais également me lancer dans le monde de la blogosphère! Je te trouve tellement motivante et inspirante 🙂 Pleins de bisous

    • Reply Charlène 4 février 2019 at 0 h 01 min

      J’espère que ce projet pourra t’aider alors ! Merci beaucoup ma belle pour ton adorable petit mot !

  • Reply Prisca 3 février 2019 at 18 h 32 min

    Salut Je suis tellement ravie d’avoir pu faire connaissance tes une blogueuse fantastique et sympas que j’apprécie énormément merci d’avoir pris le temps de me répondre par mail lorsque je voulais me lancer dans un blog et je te remercie pour tout tes conseil. Ton blog il est magnifique bravo Charlène je te fait de gros bisous et a bientôt.

    • Reply Charlène 4 février 2019 at 0 h 02 min

      Comme c’est gentil ! Merci mille fois à toi Prisca pour ton message, je suis ravie de savoir que mes quelques conseils ont pu t’aider un peu 🙂
      Je t’embrasse

  • Reply Ally et les mots 5 février 2019 at 13 h 03 min

    Coucou ! Super article ! 😀
    J’ai une question : est-ce qu’il faut payer pour s’inscrire ? Parce que si c’est le cas, mes parents ne voudront pas.
    Je préfère demander avant.
    Merci pour tout ce que tu fais en tout cas. ♥

    • Reply Charlène 5 février 2019 at 13 h 22 min

      Coucou ma belle ! Ravie qu’il t’ai plu ! 🙂
      L’abonnement est bien gratuit, la formation sera cependant payante avec tous les outils qui sont nécessaires à la création d’un blog…
      Merci mille fois à toi <3

    Laisser un commentaire