Inspiration GirlPower

Sincèrement, je ne pensais pas un jour écrire un article portant ce titre. Et encore moins ressentir le besoin de le faire. Pourtant, on est dimanche soir, presque 22h et c’est exactement ce qui me prends. J’avais envie de partager un billet très bienveillant. Un article motivant et complètement positif axé sur la beauté de l’entraide, du partage et du soutien entre femmes. Parce que oui, je suis cette fille un peu idéaliste parfois mais surtout persuadée que toutes ensemble nous pouvons faire des choses vraiment incroyables.

Je dois bien avouer qu’actuellement ma dégaine est bien loin du cliché à faire rêver : infusion réglisse-menthe, bouillotte réchauffante, plaide réconfortant, ma playslit chill fav’ de Spotify, le chien aux pieds et mon Mac qui vient caser l’allure complètement vieillotte du moment. Mais bon, on est dimanche soir, il a plu toute la journée et hormis enregistrer dans mes tableaux Pinterest les plus beaux intérieurs que j’ai pu trouver sur l’application pour le jour où j’aurai à choisir le plus canon des salons, la journée n’a clairement pas été marquée par la productivité. Et de temps en temps, ça fait du bien !

À voir : Moi ? Solitaire ?

Ce qui est plutôt étonnant, c’est que je n’ai jamais été particulièrement sensible aux mouvements féministes. Ni engagée dans aucune cause particulière d’ailleurs. Les côtés extrémistes de certaines idées me dérangent toujours et je suis très rarement dans le “tout ou rien”. Bien sûr cela m’arrive mais je n’ai même pas d’exemples assez récents pour m’en souvenir. Au quotidien, je suis cette fille déterminée, qui aime le travail, qui cherche toujours à s’investir dans ce qui lui tient à coeur et qui tente de motiver, pousser chaque personne qui l’entoure à se réaliser vraiment. Ce ne sont que des choses simples mais qui me sont vraiment indispensables. Des choses que je  tente d’approfondir tous les jours un peu plus en m’inspirant d’autres filles ambitieuses aux parcours inspirants, en travaillant sur moi-même pour parvenir à devenir encore meilleure que la veille et en lisant, en écoutant des podcasts et en tentant de m’intéresser -sincèrement- aux autres… Et forcément, dès que je le peux, je motive les troupes à faire la même chose parce que finalement, le “feel good mood” est toujours un peu communicatif !

Mais il y aura toujours des idées que j’aurais envie de défendre et des certitudes à promouvoir. J’ose imaginer que partager des citations motivantes en stories sur Instagram, sourire tous les jours un peu, même sans raison particulière, se souvenir qu’avec de petites actions quotidiennes nous pouvons toutes réaliser nos rêves, quel que soit le temps que cela doit prendre. Parce que j’ai cette conviction que tout est possible, que l’on soit une femme, ou non. Quels que soient nos origines ou notre passé. Depuis plusieurs mois, j’ai cette volonté qui me pousse à vouloir promouvoir l’ambition féminine. Pour ça, je dois bien avouer que je ne sais pas vraiment comment m’y prendre, mais j’essaie. Alors je parles -souvent- de ces femmes que j’admire et qui m’inspirent, en espérant un jour en devenir une aussi. Je lis aussi bien plus qu’avant et aime partager mes coups de coeur littéraires. J’ai remplacé les séries Netflix par des reportages sur des personnalités importantes, et j’adore ça ! Et mes captures d’écrans #girlpower commencent à faire concurrence aux photos du chien… enfin, vous voyez ce que je veux dire. Ce ne sont de nombreuses petites choses qui changent dans mon quotidien.

À voir : j’ai testé le programme de sport Top Body Challenge

Une rétrospetion du contenu que je partage depuis quelques années me montre à quel point chacune d’entre nous évolue. Je me sens chanceuse. Chanceuse de grandir entourée de personnes qui m’inspirent, de proches aimants, d’amis en or et de m’épanouir au quotidien. Aujourd’hui plus que jamais, j’ai envie de poursuivre sur cette voie. J’ai envie d’échanger avec des femmes inspirantes, de motiver les plus jeunes et peut-être participer au “déclic” de certaines qui aimeraient changer depuis si longtemps leur vie. Je ne sais pas vraiment si je suis légitime à tout ça mais je pense que nous pouvons toutes apporter de la bienveillance, du soutien et beaucoup d’amour. Alors oui, j’espère être cette fille qui sera toujours là pour rappeler à quel point la vie est belle et que chaque petite action permet d’atteindre la vie de ses rêves. Parce que j’en suis intimement persuadée : dans la vraie vie, tout est possible !