blogueuses parisiennes

Rencontre avec Elvine, première blogueuse mode malentendante de France

blogueuse parisienne

Parce que rencontrer des gens est quelque chose de très enrichissant : j’adore rencontrer de nouvelles personnes et discuter. Je vous en avais parlé dans un article récemment et une vidéo à propos de l’attitude… L’ouverture d’esprit une chose importante. C’est en tout cas ce que je pense. C’est aussi des messages de bienveillance et d’ouverture aux autres que je tente de communiquer, autant sur ma chaîne que sur le blog…

Ce jour-là, j’ai rencontré Elvine Raimondi. Enfin, non, je l’ai revue car nous nous étions déjà rencontrées une première fois autour d’un petit verre au Café Fougère. Elvine est la première blogueuse mode malentendante de France. J’avais envie de lui consacrer un billet… comme je le ferais, c’est certain, pour d’autre blogueuse, instagrameuses, Youtubeuses à l’avenir… J’avais envie de m’intéresser à des personnalités fortes, des personnes différentes et des filles passionnées. Un bon moment passé ensemble chez Borgo Delle Togliavie. Un concept store parisien à tomber avec sa déco typiquement italienne. Un dépaysement et un voyage au plein coeur de Paris. Un lieu à l’ambiance intimiste faisant désormais partie de mes bonnes adresses…

Entre 4 cousins et des lustres végétaux, Elvine à répondue à mes quelques questions. Elle m’a expliqué son parcours et partagé ses motivations. Une femme fière de ses différences qu’elle à souhaité mettre à profit pour se démarquer…

blogueuses parisiennes

“Mon handicap n’a jamais été un frein dans mon souhait de me lancer”

Je pense que c’est ce message motivant que j’ai gardé de cette rencontre. Cela montre aussi que nous nous donnons bien souvent des excuses pour ne pas faire les choses. Ou pour les fuir et procrastiner aussi parfois.

Elvine n’a jamais voulu s’empêcher de faire des choses à cause du handicap. “Si les gens rigolent ou ne comprennent pas, c’est qu’ils ne sont pas assez intelligents pour le faire”. Ce fut sa réponse lorsque je lui ai demandé si elle avait pu appréhender le regard des autres et les moqueries en se lançant…

Elle m’a aussi confié (enfin… elle s’adressait davantage à vous !) qu’il ne fallait pas se trouver des excuses et qu’il fallait oser. Chaque aventure est source d’apprentissage et de positif. Je la rejoins la-dessus : ce que je fais pour mon blog ou ma chaîne est très épanouissant et m’apporte beaucoup de joie au quotidien. Son handicap n’a jamais été un frein dans ses projets. Aussi bien ceux entrepris dans la mode lorsqu’elle avait 18 ans que ceux commencés dans le blogging il y a quelques mois… Une différence mise à profit pour se démarquer et prouver que tout le monde peut faire ce dont il a envie !

Concept store italien

Borgo delle tovaglie

“Les Parisiens se plaignent souvent du temps”

Une Corse qui dit ces quelques mots pourrait simplement nous faire sourire. C’est d’ailleurs la réaction que j’ai eue pour sa réponse à ma question “Quel est le cliché que tu confirmerais des Parisiens”... Notre réputation d’être grincheux et souvent mécontents est confirmée. “D’accord, il ne fait pas toujours beau mais en Corse non plus. Regarde, en Angleterre, il pleut bien plus souvent. Et puis regarde aussi, aujourd’hui il fait beau, aucun nuage et le ciel est complètement bleu. Ce n’est pas vrai ! Il ne fait pas toujours mauvais à Paris”. Je trouve que c’est une vision positive. C’est chouette les visions comme celle-ci où l’on relativise. 

Quelque chose qui a aussi surpris Elvine à Paris était l’ouverture des Parisiens aux autres : à savoir très peu présente. “Les Parisiens sont un peu renfermés” m’a-t-elle confié.

Concept store paris

Mais malgré ces quelques clichés négatifs qu’Elvine a pu me partager, elle aime Paris ! C’est pour elle une ville toujours active où les pauses ne se présentent jamais. Une ville où les opportunités sont bien plus présentes qu’en province ou même qu’en Corse. Une ville, capitale de la mode. “Même si les Parisiennes devraient plus s’intéresser à la mode, porter plus de vêtements qui leur plaisent. C’est super, ça permet de se sentir bien, de se sentir belle et confiante”. Des mots qui poussent à assumer son style, tenter les tendances et s’intéresser aussi à la mode : sortir de sa zone de confort et se démarquer.

“Une robe en lin…”

Je lui ai d’ailleurs demandé qu’elle serait la tenue qu’elle imaginerait pour une Parisienne. En créatrice de mode passionnée, je pense que le cliché de Paris, capitale de la mode, n’a pas pu lui échapper. J’avais envie qu’elle me partage le look de la Parisienne “clichée” en tendances 2018. “Je pense à une longue robe, dans des matières douces, claires et légères, un peu comme du lin et accessoirisée de gros boutons.  Ensuite, porter des sandales à talons tressées. Oui ! Voilà ! Des espadrilles compensées, exactement ! C’est confortable, nature et très élégant. J’imaginerais ensuite un petit sac en osier pour venir finir la tenue”. Un look qu’elle confirme “parfait pour aller travailler ou se balader”. Elvine adore les robes, la mode et préparer de nouvelles tenues et j’ai beaucoup aimé celle imaginée pour la Parisienne (mais pour la Française aussi… Pour toutes les femmes en fait ! ).

une presque parisienne

Elvine raimondie

concept store italien

Nous avons ensuite pu faire un petit tour dans la boutique. Un lieu tellement inspirant !  Un endroit sous verrière où la lumière, lorsque le soleil est présent, permet de venir mettre en valeur chaque produit présenté. Chaque pampille accrochée aux lustres plafonnés. “Tu sais que Borgo c’est aussi le nom d’une petite ville en Corse ?“. Bingo ! Nous avions fait fort et trouvé l’endroit parfait qui correspondait à ses racines -dont elle est si fière-Un lieu vraiment agréable. Je compte y retourner rapidement pour tester un de leurs brunchs composés de plats typiquement italiens à savourer -pour le coup de coeur que j’ai eu- sur le petit patio au milieu de la boutique.

Des moments comme je les adore, alliant cadre inspirant et rencontre de nouvelle personne ! Un moment que je souhaitait partager aussi avec vous… 

Avec Amour, Loveya xxx

9 Comments

  • Reply marineandyou 23 juin 2018 at 19 h 33 min

    J’aime trop cet article, cela change de d’habitude et ça fait du bien de lire des choses aussi positives et inspirantes. Merci pour ce bel article Charlène, gros bisous à toi !

    • Reply Charlène 24 juin 2018 at 0 h 10 min

      Je suis vraiment contente qu’il te plaise et qu’il change un peu 🙂
      Merci beaucoup ma belle pour ton petit mot <3

  • Reply Léane 23 juin 2018 at 22 h 16 min

    J’adooore ces photos! Et Elvine est tellement inspirante ! Vous me donnez encore plus envie de me lancer ahah

    • Reply Charlène 24 juin 2018 at 0 h 11 min

      Fonce !!!

  • Reply Letilor 25 juin 2018 at 13 h 50 min

    Je ne la connaissais pas, merci pour cette découverte.

  • Reply wehavesmile 26 juin 2018 at 21 h 19 min

    Salut ! J’ai trouvé ton article très inspirant. Cela fait plaisir de découvrir une nouvelle blogueuse. Les photos sont sublimes. Petit plus pour les questions-réponses ajoutées dans ton article. Gros bisous, anais

    • Reply Charlène 27 juin 2018 at 17 h 56 min

      Je suis ravie de savoir que tu aimes ce billet ! J’espère que les prochains te plairont tout autant <3

  • Reply thelifestylefashionweb 19 septembre 2018 at 12 h 05 min

    tu écrit tellement bien tes articles et celui ci et magnifique cette femme est inspirante.

    • Reply Charlène 21 septembre 2018 at 19 h 22 min

      Merci mille fois ma belle ♡

    Laisser un commentaire