Intégrer les eaux florales

Voilà quelques semaines désormais que je me tiens à une routine beauté sans y intégrer de nouveaux produits. C’est une petite victoire pour cette fille que je suis à vouloir essayer bien trop souvent de nouveaux produits. Je pense que c’est l’espoir de voir des résultats plus rapidement… Quelle grosse erreur finalement ! 

Désormais, j’aime utiliser des produits simples et dans lesquels j’ai entièrement confiance. J’avais pu utiliser l’eau de rose il y a quelques mois, aujourd’hui, c’est une solution au géranium que j’ai intégrée à mon rituel quotidien. Et j’aime beaucoup ça.

À voir : pourquoi devrais-je essayer le shampoing solide ?

Les eaux florales ont de nombreux effets sur la peau et souvent bien trop positifs pour s’en priver. Des produits à la compo clean, à utiliser seuls ou à matcher à crèmes, sérums ou huiles essentielles pour obtenir de très chouettes résultats.

Des produits aux nombreuses vertus 

Chaque fleur à ses vertus et il y a autant de fleurs que de problèmes à traiter. Imaginez juste le nombre de possibilités !

L’eau de germanium est principalement connues pour ses propriétés purifiantes et correspond alors parfaitement aux peaux grasses à tendance acnéique ou à imperfections. Comme celle que j’ai en fait. Au contraire, l’eau de rose ou de bleuets pourront parfaitement convenir à une peau desséchée. Toutes les eaux florales ont de nombreuses propriétés, elles peuvent aussi être utilisées sur le reste du corps ou les cheveux.

Du sain, du clean et du naturel

Avec 100% du produit d’origine naturelle et 98% des ingrédients certifiés BIO, je pense que la compo de mon eau de géranium signée Ladrôme est le premier des arguments qui me fait garder un produit dans ma routine beauté. J’ai tendance à me tourner vers une consommation plus simple et responsable et cherche les produits qui y correspondent. Du moins mauvais, moins agressif, du plus sain et du plus bon pour moi et pour ma peau. 

Et puis, même si je m’en préoccupe, à tort, un peu moi, je pense que c’est aussi un excellent point pour l’environnement. 

Eaux florales en beauté

Un très bon duo avec les huiles essentiels 

Les huiles essentielles ont aussi été intégrées à ma routine beauté et les deux types de produits matchent parfaitement. L’eau florale est bien moins concentrée et limiter l’effet agressif des huiles sur la peau. 

Ce que j’aime faire, c’est 2 ou 3 pschits d’eau florale sur mon visage avant de commencer ma routine, juste après le nettoyage de ma peau. Je laisse pénétrer le produit quelques instants et passe ensuite à quelques gouttes d’arbres à thé sur un coton-tige ou à mon sérum absolument canon : déboutonnez-moi de chez Indemne

Des prix raisonnables 

À force de recourir à toutes sortes de produits vendus comme la solution-miracle, la facture avait tendance à s’allonger un peu (beaucoup !). C’était souvent la double peine : des produits qui n’apportent pas les résultats tant espérés et qui m’ont coûté 3 bras et 4 jambes…. à la fin, ça fait beaucoup.

À voir : Une routine beauté à la rose en 3 étapes

L’eau florale est accessible avec des bouteilles vendues aux alentours de 5€, pouvant parfois monter jusqu’à 10€ en fonction des fleurs choisies, mais rarement plus. Mon flacon de 200ml me tient depuis des mois et je l’utilise quotidiennement 2 fois par jour.

Mon geste préféré du matin

En plus d’être devenu un des produits que j’adore pour ses résultats, c’est aussi devenu mon geste chouchou et ultra-simple du matin. Un pschit et voilà mon visage frais et réveillé, avec une douce odeur florale en prime. À tomber !

J’utilise aussi mon eau florale le soir, après ma douche et mon nettoyage du visage. C’est le parfait geste pour enlever calcaire et dernières traces de maquillage, le tout, efforless of course

Définitivement, l’eau florale sera l’un de ces produits que je compte garder bien longtemps dans ma routine beauté. J’ai déjà mes petites préférées et j’aurais l’occasion de vous les partager dans un futur article. Autant pour l’efficacité que la compo ou les économies qu’elles me font faire, je les adore et ne peux que vous conseiller de les tester vous aussi ! 

Et vous ? Utilisez-vous les eaux florales dans votre routine beauté ?