motivation

Il suffirait peut-être de devenir une personne encore meilleure…

Un billet qui sera écrit avec le coeur, peut-être moins avec les formes. Je ne savais pas vraiment comment le tourner, quel plan donner à cet article ou par quoi commencer. Pour une fois, je ne voyais que la finalité et ce message que je souhaite faire passer. Un message de bienveillance. De la bienveillance plus que de conseils. Difficile de donner des conseils à 18 ans. Pour tout vous dire, je ne ressens pas non plus la légitimité de faire des leçons de morale et finalement, ce n’est pas ce que je souhaite obtenir non plus. J’avais seulement envie de vous écrire.

J’ai toujours tendance à faire au mieux. Comme beaucoup d’ailleurs. Pour ma famille, mes amis, pour les gens que je côtoie ou les personnes avec qui j’ai l’occasion de travailler. Je ne souhaite pas décevoir. Encore moins lorsque l’on me fait confiance. J’essaye toujours de m’améliorer, de me surpasser et, inconsciemment peut-être, de devenir une personne encore meilleure. Meilleure pour moi comme pour les autres.

Je ne pense pas qu’il y ai de véritable recette miracle. C’est finalement quelques chose de très personnel où chaque interprétation reste individuelle. Je pense seulement qu’il faille essayer de se surpasser, sortir de sa zone de confort, continuer d’apprendre, toujours, pour finalement se découvrir soi-même. Aller vers les gens, rencontrer des personnes et faire de nouvelles activités, se fixer des objectifs ou se faire des listes de rêves et surtout, tout faire pour les réaliser.

À voir : La quête d’une perfection imparfaite ?

Dernièrement, j’ai reçu un message de l’une d’entre vous. Un commentaire posté sous une de mes dernières photos Instagram. Ce message m’a beaucoup marquée et m’a particulièrement fait réfléchir. Il portait sur mon envie de vouloir apprendre, se cultiver, vouloir rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux endroits… La question était simple :  pourquoi ?
Pourquoi vouloir faire tout ça alors que la situation dans laquelle je me trouve m’offre déjà énormément… Pourquoi toujours vouloir plus ?

Ma réponse à cette excellente question aurait probablement été celle-ci: pour devenir une personne encore meilleure

C’est aussi ce message que je tente de faire passer sur mes différents réseaux. Sur Youtube dans des vidéos que j’essaye motivantes, sur Instagram où je vous partage mon quotidien ou sur ce blog que je tiens comme un journal ouvert au monde. Vous motiver à apprendre, à partager du temps avec vos proches ou avec de nouvelles personnes, à faire des musées aussi parfois et surtout, vous encourager à ne jamais vous arrêter à ce que vous savez déjà.

Une vision des choses prise en grandissant. Internet, Youtube, mon blog ou les épreuves de la vie m’on fait réaliser que rien n’était jamais acquis ou définitif. Que chaque chose peut partir sans prévenir et qu’être meilleure pour les autres passe avant tout par le sentiment de progresser tous les jours pour soi-même.

Merci pour tout ce que vous m’apportez au quotidien, je vous en serais éternellement reconnaissante,

Avec Amour, beaucoup d’Amour. Loveya xxx

COMMENTS
  • Un de mes articles préférés désormais tellement sincère et inspirant sans le vouloir peut-être. Merci Charlène tu m’a donné envie de m’améliorer de montrer et de donner le meilleur de moi même et de toujours apprendre, vivre et explorer le monde et ses alentours. Je suis désormais en première et même si j’apprend de belles choses grâce à des professeurs passionnés, je veux moi aussi apprendre par moi même augmenter ma culture et apprendre sur moi et la vie que je veux construire. Merci infiniment Charlène je ne te le dirai jamais assez ❤️

    12 septembre 2018
  • Léane

    REPLY

    Super article, et que je comprends mieux depuis que j’ai aussi cette philosophie de vie qui s’encre de plus en plus en moi 🙂

    15 septembre 2018
  • Loreleï

    REPLY

    C’était un article vraiment touchant avec cette impression de me reconnaître dans ces mots, merci ma belle ❤️ PS: J’aime tellement ton style d’écriture

    16 septembre 2018

Laisser un commentaire