Eau healthy : detox water

Peut-être l’avez-vous aperçue sur certaines photos Instagram, c’est généralement l’eau préférée des fans de fitness et des accros au “healthy lifestyle”. La détox water, c’est cette boisson infusée aux fruits (et au légumes !) vraiment saine et surtout ultra-facile à faire à la maison et aux possibilités aussi nombreuses qu’il existe de fruits et légumes… autant dire : beaucoup !

Généralement je fais partie de ces personnes qui ne boivent pas assez tôt, même l’été. Je ne sais pas trop pourquoi en réalité mais je pense que je n’ai pas ce réflexe. Et puis ce n’est pas non plus LA boisson qui donne vraiment envie en réalité.

À voir : les 6 règles de la confiance en soi

Cette formule est alors la solution pour laquelle j’ai opté depuis quelques mois maintenant et qui me fait boire bien plus. Je trouve ça génial de pouvoir trouver quelques petites alternatives comme celle-ci. Sans parler de l’esthétique absolument instagrammable dans une jolie bouteille transparente.

La détox water et ses bienfaits

Il n’est pas question d’une alternative aux sodas, jus de fruits, cocktails et autres boissons bourrées de sucres et à des kilomètres du healthy. L’idée est simplement d’apporter un goût très subtil à son eau du quotidien pour s’hydrater davantage sans avoir à faire appel à tout un tas de produits plutôt mauvais. C’est comme mon must pour l’été, -presque- toujours avec moi !

Combinée à un goût très léger, la détox water est aussi l’alliée de celles (et ceux ?) qui aiment prendre soin de leur corps et de leur mode de vie. Parce que oui, lorsqu’il est question de boire un coca ou le diabolo-fraise que nous adorons depuis nos 6 ans, les bienfaits sont à oublier, hormis une grosse dose de sucre qui vous coutera une bonne séance de sport pour être éliminée.

Que ce soit pour assimiler les vitamines, s’hydrater plus facilement ou nettoyer son organisme… les bienfaits sont vraiment simples mais plutôt chouettes finalement.

Une préparation en moins de 5 min

Une des autres raisons pour lesquelles j’aime autant opter pour une eau infusée c’est que c’est bien la préparation la plus simple que je connaisse. Et surtout, parce que préparer quelques choses même 5 min seulement est déjà beaucoup trop !

À voir : les 7 choses que je ne savais pas avant de commencer la méditation

Alors hop ! Il suffit de couper quelques tranches de concombre et ajouter quelques feuilles de menthe fraiche avant de mettre une nuit sa bouteille au frigo. Ça, c’est pour ma recette préférée ! Mais bien sûr, les possibilités sont tellement nombreuses : que ce soit en ajoutant des tranches de citron, des fruits rouges ou même de la pastèque…

Recettes detox water

Alors, que ce soit pour changer des boissons habituelles ou veiller à s’hydrater sans que cela devienne la contrainte des vacances, la détox water est de loin cette boisson que je préfère prendre et emporter avec moi, toujours dans mon sac !

Et toi ? La détox water, tu en penses quoi ?

Recette detox water