mode denim blanc & gris

EN DENIM, GRIS & BLANC

tenue denim, gris et blanc

Vous me demandez souvent le style vestimentaire que j’ai ou les vêtements que j’aime porter. C’est une question à laquelle je ne sais trop quoi répondre car je ne pense pas avoir un style prédéfini. Au contraire, je suis touche-à-tout, même dans les vêtements ! J’adore associer des pièces, mélanger les styles pour tenter d’obtenir des résultats de looks qui me plaisent et que, j’espère, me caractérisent un peu quand même.
En général, j’essaye de m’habiller avec des pièces simples mais de styles vestimentaires différents. Ainsi, j’obtiens en général une tenue dépareillée que j’aime beaucoup. Je trouve que ça permet de ne pas se fixer aux règles de la mode. J’essaye des choses, des fois c’est top, des fois, il aurait mieux fallut que je ne sorte pas de chez moi… Mais j’aime ne pas me conformer à ces critères de mode dictés par “je ne sais qui”…
C’est ce que j’ai faits dans cette tenue où le dénim, le gris et le blanc sont les couleurs qui priment. Un mélange de pièces de différents styles, aux couleurs claires et aux accessoires discrets.

Ce jour-là, je souhaitais porter, à ma façon, le style “working girl”

LE DENIM

Le jean est probablement une des matières que je préfère. N’importe la couleur, je trouve que c’est une base et un intemporel à avoir, qu’il soit brut, déchiré, délavé, uni… Une pièce indispensable dans un dressing (et sous toutes ses formes, je peux vous garantir que j’ai toujours une nouvelle pièce en jean dans la vue : veste, jupe, pantalon large, trouvé, slim…).

Ici, j’ai opté pour un jean boyfriend (très déchiré, on est d’accord) qui apporte le côté casual que j’affectionne beaucoup dans cette tenue. Il permet de venir caser le look de la “worging girl sérieuse”. C’est aussi ce qui vient rendre la tenue un peu plus “cool”.
Il est d’un bleu uni et clair que je trouve super joli et qui correspond aussi parfaitement à la saison. 

LE GRIS

La veste est probablement ce qui apporte la classe et le “sérieux” de la tenue. Une pièce spécifique de l’éternel tailleur qui fait beaucoup (si ce n’est tout) de la tenue d’une “working girl”. Personnellement, j’adore les vestes à épaulettes, je trouve que c’est très féminin et que ça ajoute de la “carrure” à la tenue. Cette veste que je porte à aussi une doublure rayée. Je trouve que c’est son côté original. Ce que j’aime faire, c’est retrousser les manches. Un détail mais qui vient casser encore une fois le style en le rendant moins “formalisé”. Je trouvais aussi que la couleur des rayures, d’un bleu marine, marchait plutôt bien avec le jean et le reste de la tenue. Une raison de plus pour retrousser les manches (un élément qui caractérise aussi, pour moi, le travail… Allez comprendre).

LE BLANC

Une couleur que je tente de porter dans chacune de mes tenues. D’autant plus avec les beaux jours, je trouve que ça apporte un peu de lumière… J’adore ! Ce jour-là, je portais un tee-shirt basique blanc à col V (mon amour pour cette forme de col date de peu). Je trouve cette forme flatteuse d’autant plus qu’elle va à tout le monde. C’est féminin, simple, classe… C’est aussi une forme qui met en valeur un bijou que vous pourriez porter au cou : si vous avez un collier multi-rangs chez vous, juste : WOAA !
Les baskets que je porte sont aussi blanches. Elles rappellent la couleur du haut et viennent “casser” encore une fois la forme de la tenue de la “working girl”. En plus, c’est tellement plus confortable que les talons !

LES ACCESSOIRES

Dans cette tenue, je ne porte pas beaucoup d’accessoires, hormis une paire de boucles d’oreilles blanches qui rappellent la couleur du tee-shirt et ma paire de lunettes de soleil (dont je sus définitivement amoureuse !). Deux accessoires fins, simples et discrets mais qui apportent un peu de féminité au look.

Une tenue aux pièces simples et accessoirisée d’éléments fins et discrets… Probablement un des styles que j’adore !

Avec Amours, loveya xxx

 

CE QUE JE PORTE

JEAN BOYFRIEND CLAIR (ancien modele) : H&M – TEE-SHIRT BLANC COL V: ZARA – VESTE GRISE À ÉPAULETTES : H&M – BASKETS (modèle Roshe One) : NIKE – LUNETTES (édition limitée): RAYBAN 
lunettes et look

look denim, gris & blanc mode denim blanc & gris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tenue denim

tenue blanc et grise

denim look

denim

 

Follow my blog with Bloglovin

COMMENTS
  • Sarah

    REPLY

    Super article, j’aime beaucoup ! Ca change et on en apprend un peu plus sur toi !
    Tu as vraiment un don pour assortir si bien tes tenues, tu es toujours très classe
    J’espère que tu referas d’autres articles du meme style prochainement dans l’été. Bonnes vacances à toi. ❤

    16 juillet 2017
  • Loreleï

    REPLY

    J’adore cet article où on en apprend un peu plus sur ta personnalité ! J’espère que tu écriras des articles du même style prochainement car j’en suis fan ! J’ai juste une petite question : d’où vient ton sac je le trouve hyper joli et très classe ! Et aussi ça serait cool qu’à côté du nom du magasin où l’on peut trouver l’article tu y mettes son prix où le lien de l’article puisqu’on peut également y trouver le prix. Je t’embrasse ma belle, Loreleï <3 PS : Tes photos sont magnifiques !

    16 juillet 2017
  • Super article comme tout les autres mais la ça change tu de detaille plus ça serais cool que tu nous face un autre article sur une autre tenue
    Gros bisous

    16 juillet 2017

Laisser un commentaire