appareil compact

Depuis un petit moment, j’avais envie de m’intéresser un peu plus à la photo, à la vidéo et aux possibilités de créations visuelles… J’adore apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouvelles applications… Récemment d’ailleurs, si vous me suivez un peu sur Youtube, j’ai voulu m’initier aux vlogs… Il reste encore beaucoup à apprendre et à améliorer mais je pense que c’est avec le temps et l’habitude que certaines techniques visuelles et créatives commencent à arriver.

Dans l’optique d’améliorer sans cesse le contenu que je propose, que ce soit en photo, article comme en vidéo, je recherche de nouveaux outils qui viendront compléter ceux que j’utilise désormais quotidiennement… Que ce soit du matériel, des applications ou des astuces découvertes, souvent par hasard, j’avais envie départager avec vous mes dernières découvertes qui j’imagine, pourraient vous plaire et vous être des utiles à vous aussi..

À voir : Youtube ou mon blog ?

Update de mes nouveautés photos & vidéos

appareil compact

Le Canon G7x

Dernière acquisition dont je suis folle et pour laquelle j’ai longtemps économisé. C’est un appareil photo compact dont je me sers davantage comme caméra de vlogs... Pour les photos, j’utilise toujours mon Nikon D5100 ou bien mon iPhone. 

Cela faisait un petit moment que je cherchais une caméra légère et complète qui permette d’avoir une image de qualité, un autofocus efficace et silencieux, un bon son et un écran orientable. Pour moi, celui-ci était le seul à regrouper tous ces critères et même si je n’utilise probablement qu’un tier de toutes ses fonctionnalités, j’en suis pour le moment satisfaite.

Canon G7x

Mes Stories Instagram

Unfold

Une application découverte il y a peu de temps et que j’adore désormais ! Unfold permet de venir mettre des cadres autour de nos images et permet un rendu harmonieux. Cette application ne dispose que de quelques possibilités mais tellement efficaces qu’elles se suffisent à elles-même : texte noir ou blanc, toujours centré et les couleurs de fonds sont assez limitées… Cela permet d’avoir quelque chose de simple et de ne pas se perdre aux vues de toutes les possibilités envisageables. 

Généralement, j’aime beaucoup utiliser la police “Northwell”, “Bebas” ou “Playfair” qui restent mes préférées. 

Unfold

Instagram Storie

La mise à jour faite il y a un petit moment par l’application permet d’avoir quelque chose de très complet désormais. J’aime particulièrement la typographie “machine à écrire”C’est celle que j’utilise -presque- à chaque fois. Généralement, j’utilise cette fonctionnalité des Instastories combinée à un montage photo fait grâce à Unfold ou Canva… Je trouve qu’elles se complètent plutôt bien et permettent d’obtenir un résultat harmonieux, sans en faire trop. Minimaliste et féminin. Exactement comme j’aime !

À voir : Clichés de blogueuses : je les confirme

Quelques nouveautés et habitudes prisent dernièrement qui viennent s’ajouter à une retouche de mes photos systématique. Je n’ai aucun souci avec le fait que mes photos soient retouchées. D’autant plus que cela reste assez flagrant. Au contraire, je suis contente de partager avec vous les quelques conseils, découvertes et habitudes en créations visuelles. Je me dis toujours que ça pourrait intéresser certaines personnes ! Avec le temps aussi, les habitudes de retouches et de prises de photos changent… Je pense vous faire une petite update prochainement des retouches photos que je fais… 

Avec Amour, Loveya xxx