cure vitamine C

De la vitamine C pour une belle peau

cure vitamine C

Si vous me suivez un peu, que vous me connaissez peut-être, vous devez probablement savoir que j’adore les fruits et légumes, que je veille à avoir un mode de vie sain et une alimentation correcte. Je pense qu’en dehors du poids, de la santé et du plan alimentaire en lui-même, ce que nous mangeons à un impact sur le physique et la peau notamment. Notre peau est bien souvent le reflet de notre alimentation. La vitamine C aurait beaucoup d’aspects positifs et d’avantages pour notre peau. Les marques se servent de cette observation aussi pour innover de nouveaux produits (et ça c’est super ! Moi qui adore tester et découvrir de nouvelles choses !). Cette fois-ci, c’est Dr Pierre Ricaud qui propose une cure innovante, concentrée de Vitamine C pour 3 semaines d’efficacité ! Une cure booster a la quantité de vitamines C qui permet de raviver éclat de peau et de retrouver un teint unifié et lumineux… 

Booster Régénérant à la Vitamine C
Dr Pierre Ricaud – 24€90

Un produit innovant

Un véritable “coffret” en ouvrant le paquet. J’ai adoré l’idée de faire mon mélange actif et poudre de Vitamine C. Presque comme une grande.

Le coffret est composé d’un flacon de produit et d’une ampoule d’actifs de vitamine C en poudre. La séparation des deux produits permettrait de maximiser son efficacité en évitant de les mettre en contact avant… La préparation est vraiment simple à faire. Il suffit de casser l’ampoule pour pouvoir ensuite mélanger son contenu dans le flacon. Le produit serait efficace dès lors et utilisable directement !

Une cure pour maximiser les résultats

J’ai été surprise de constater que le produit était à utiliser sur une période précise : 3 semaines. Tout ça pour maximiser et optimiser les résultats. Une fois les deux produits en contact : il faut utiliser le mélange dans les semaines suivantes pour pouvoir avoir, déjà, un résultat mais aussi pour avoir les bienfaits de la vitamine C.

Pour cette première cure (à renouveler sûrement après l’été), j’ai appliqué le produit chaque fois avant d’aller me coucher. Cela lui permettait avec d’être actif toute la nuit. J’ai probablement oublié trois ou quatre soirées. Dans la mesure du possible, le mieux est d’être assidue et régulière pour pouvoir avoir les bénéfices ventés par la marque.

Le produit en lui-même

Comme un sérum opaque, le produit est fluide et facile à appliquer. J’ai beaucoup aimé aussi car il pénètre facilement et rapidement et ne laisse pas de film gras (Je fuis tous ces produits au rendu gras ou collant !). Plutôt une bonne surprise donc.

C’est probablement au niveau de l’odeur que j’ai eu un peu plus de mal. Moi qui adore les produits qui sentent bon,c’est probablement ce qui m’a le plus manqué dans ce sérum. C’est d’ailleurs quelques choses que j’ai remarqué aussi pour le sérum de chez Estée Lauder, les produits ne sentent pas le neutre mais une odeur très particulière et que je trouve loin d’être très agréable. Je dirais même que son odeur aurait pu me faire arrêter la cure, juste parce que je ne retrouvais pas cet élément qui est pour moi si important. J’adore aller me coucher avec une odeur de frais sur le visage..

Les résultats et l’efficacité

J’ai pu constater avoir une peau plus unifiée mais surprise aussi de voir arriver quelques imperfections... Probablement que la routine que j’ai tentée sur une petite période n’était pas la plus adaptée… Je ne pourrais même pas dire si ces imperfections étaient une réaction à cette cure. Hormis ça, une peau souple et lumineuse ! Un résultat plutôt rapide permis par la concentration de produits et l’effet booster. Comme une véritable regenaration de la peau !

Une cure à refaire plusieurs fois dans l’année, lorsque la peau perd de son éclat, que les signes de fatigue commencent à arriver et que les bienfaits de la vitamine C nous manqueraient un peu trop…

Avec Amour, Loveya xxx

2 Comments

  • Reply marineandyou 7 juin 2018 at 21 h 06 min

    C’est un belle article même si je ne prend jamais ce genre de cure (même pas de cure tout court). Je suis contente que tu es eu certains résultats. Bisous Charlène !

    • Reply Charlène 10 juin 2018 at 21 h 18 min

      Ce n’est pas quelque chose que je fais régulièrement mais de temps en temps, j’aime bien 🙂
      Merci ma belle <3

    Laisser un commentaire