Les bijoux Ma Simone

Parfois il y a des décisions que l’on regrette, d’autres dont nous sommes satisfaite et certaines qui nous font peur. Faire des choix n’a jamais été une chose dans laquelle je suis très douée. En réalité, j’excelle même à être mauvaise. Je ne sais pas vraiment pourquoi d’ailleurs, mais c’est comme ça. Ça ne se contrôle pas. 

Récemment, c’est un choix qui me fait peur que j’ai pu faire mais aussi l’une des meilleures décisions que j’ai pu avoir cette année. Fin avril, j’ai décidé de créer ma marque et d’ouvrir ma première boutique en ligne !

Cela faisait quelque temps que je réfléchissais à un projet comme celui-ci. J’ai toujours aimé créer, avoir des projets, produire et essayer. J’avais envie de pouvoir me lancer dans cette aventure et après avoir trouvé l’idée qui me correspondait, j’ai entamé les démarches : création du site, achat des stocks, packagings et administratif… ça ne fait que commencer mais je pense m’être embarquée dans un projet qui m’apprendra beaucoup et j’avais déjà envie d’en partager les premières étapes avec vous. 

Bijoux tendance

Les bijoux ma Simone

Probablement que certaines d’entre vous auront remarqué mon absence, ou mon manque de réactivité et de présence sur les réseaux sociaux ces quelques dernières semaines. Je ne vous lâche pas ni ne vous abandonne, bien au contraire ! Ce projet de boutique en ligne me demande énormément de temps, de recherches et de travail général. J’y passe la plupart de mes journées, qui commencent généralement autour de 6h25 et se terminent vers 23:30. Autant vous dire que c’est beaucoup. Et que j’adore ça !

Je vous l’avais annoncé sur Instagram en vous partageant le compte Ma Simone. Finalement, j’avais aussi envie de vous le dire avec ce billet et mes mots écrits avec le coeur. Je suis très contente de pouvoir envisager ce projet, à 19 ans. Même si personne ne sait comment il évoluera, j’aurais déjà pu apprendre énormément. 

Les bijoux ont toujours été ce truc que j’adore. Ces détails qui font la différence et que je collectionnais déjà petite. J’aime les pièces fines, féminines et minimalistes. Et aujourd’hui, ce sont surtout les jolies pièces que j’aime collectionner. Elles sont moins nombreuses mais je sais qu’elles me suivront longtemps. 

Même si j’adorais ça, je trouvais que tous les bijoux se ressemblaient. La plupart très jolis, même absolument superbes mais ne se démarquaient pas, ou du moins, pas assez. J’avais envie de renouveler tout ça et de caser les codes. J’avais envie d’une marque bienveillante, qui propose de jolies pièces qui mettent l’accent sur la différence. Je pensais à une marque qui renouvelle la manière de porter les bijoux. J’avais envie que ce projet me ressemble aussi et qu’il soit rempli de sens. Avec tout ça et cette liste de critères indispensables, Ma Simone. est née. Une marque de bijoux fins et féminins qui renouvellera la façon dont nous portons nos accessoires. 

Pour le moment, la marque est spécialisée dans les monos-boucles. Si nous commencions à casser les codes en arrêtant d’acheter des modèles en double ? Pourquoi toujours penser à “la paire” et ne pas imaginer l’association de pièces uniques ?

Que ce soit les modèles créoles ou les minis, toutes les pièces proposées se veulent simples et délicates. Certaines d’entre elles sont serties de zircons et toutes sont plaquées d’un or 3 microns. Parce que je souhaitais surtout que la qualité soit là et que ces bijoux puissent vous suivre au quotidien. 

J’ai vraiment hâte de continuer à développer ce projet avec vous et de faire en sorte que cette idée puisse prendre vie grâce à vous, 

Merci pour tout ce qui m’est apporté quotidiennement, grâce à mon ordinateur, une connexion internet, un appareil photo mais surtout grâce à vous. Il y a certaines décisions que l’on regrette et d’autres choix qui ne sont pas faciles à faire mais mon blog à toujours été l’une des plus belles décisions que j’ai pu prendre.

Avec tout mon amour, Loveya xxx

La vidéo sur Youtube

Retrouvez Ma Simone. sur Instagram : @masimone_ et sur le site internet de la marque