Conseils voyages aéroport

Comment (sur)vivre à un vol long courrier ?

Conseils voyages aéroport

Les voyages en avion ! Quelque chose que j’adore depuis toute petite (alors que j’en ai aussi eu peur un moment. Paradoxale). Ils sont aussi un passage obligé pour ceux qui souhaitent voyager, découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures et vivre simplement de nouvelles aventures. Alors que des destinations à quelques heures seulement de Paris sont à noter, d’autres annoncent aussi de nombreuses heures à passer dans les airs. Ainsi, ce sont près de 25h qui ont été nécessaires pour atterrir en Australie depuis la France… Alors, pour vivre (ou survivre) au mieux aux longs-courriers, quelques détails sont à penser. Voici en liste.

Les bas de contention

Astuce de grand-mère indispensable pour ne pas se retrouver avec une phlébite tout juste à l’arrivée. Passer plusieurs heures les pieds dans le vide et sans marcher n’est pas la chose des plus conseillées. Pour permettre au sang de remonter, les bas de contention sont à enfiler 1h avant le décollage. Pas très glamour mais très pratiques.

Et sinon ? Vous aviez oublié vos bas où vous n’avez pas pu vous en procurer ? Il y a toujours des solutions. Dans le cas présent, il est bien conseillé de se lever toutes les deux heures pour marcher un peu, détendre ses jambes et relancer la pompe plantaire.

Des lunettes de soleil, des grosses chaussettes et un gros pull

Accessoires absolument indispensables pour pouvoir s’installer -presque- comme à la maison dans l’avion. Ainsi, j’aime me servir de mes solaires lorsque je dors pour être dans un noir approximatif. Même si je ne suis pas endormie, je trouve cela bien plus pratique pour (tenter) de se reposer. 

À voir : 5 secrets d’un voyage bien organisé 

Mais parce qu’avant d’atterrir à destination (et parce qu’il serait dommage d’y arriver malade), le pull et les grosses chaussettes (inspiration pilou pilou) vous permettront de lutter contre la climatisation parfois bien forte de l’avion. 

Une playlist

Depuis toujours la musique permet de faire passer le temps et d’être dans sa bulle. Pour cette raison et ainsi ne pas voir passer les nombreuses heures de vol, écouter ses musiques préférées semble être la bonne option. 

À préparer quelques jours avant le départ, se refaire une nouvelle playlist permet de retrouver de nouveaux sons et d’avoir assez du vol pour s’en lasser. Les plus connues des applis restent Spotify et Deezer. 

Une tenue confort 

Rien de plus embêtant que de passer presque deux jours en jean, sans pouvoir s’assoir ou se mettre comme l’on souhaiterait à cause d’un tissus trop serré.

À voir : ma première semaine en Australie

La tenue idéale : un survêtement de sport , un gros sweat et une paire de baskets. Simple, pratique et rapide pour pouvoir courir aux portes d’embarquements entre deux escales.

Et vous ? Quels sont vos astuces ou conseils pour bien voyager lors des longs-courriers ?

COMMENTS
  • Je suis totalement d’accord avec toi Charlène, je ne savais pour les bas et je suis bien heureuse de le savoir ! Gros bisous à toi et bonne soirée !

    14 décembre 2018

Laisser un commentaire