Ces petites choses qui feront de vous une personne inspirante

Blogueue Charlène Kunsch

Alors que certaines personnes ont tendance à nous inspirer, chacun peut à son tour être une source d’inspiration pour les autres. Détails physiques ou attitude ouverte, tolérante et positive… Des détails qui permettent à chacun d’influencer positivement les autres en les inspirant au quotidien. Un travail de tous les jours sur ces petits “je ne sais quoi” personnels qui feront de vous une personne inspirante.

Votre simplicité

Au contraire de la sophistication et des manières qui ont tendance à faire fuir, la simplicité attire les gens. Se mettre tous au même niveau, ne pas se prendre au sérieux, ne pas se compliquer la vie ni celle des autres est, entre autres, ce qui permet d’émettre une sincérité particulière.

La solution : restez vous-même , acceptez de ne pas toujours avoir raison autant dans votre attitude mais aussi assumer ce que l’on pense tout en se remettant parfois en question vous rendra vraiment inspirantes.

La bienveillance sincère & votre engagement envers les autres

S’il y a bien quelque chose que j’admire chez les gens, c’est la manière dont ils se comportent avec les autres. J’ai toujours trouvé que les gens bienveillants avaient cette particularité qui les rendait supérieurs inconsciemment.

À voir : et si vous osiez lancer vos projets ?

Comment faire ? Simplement en se soucient sincèrement des gens, être cette oreille attentive et à l’écoute de son entourage et des personnes côtoyées. Encourager lorsque des projets  sont envisagés et soutenir lorsqu’il y a besoin en veillant cependant à ne pas tomber dans la pitié.

Votre motivation & votre détermination

Au quotidien, les personnes ambitieuses et motivées inspirent les autres. En restant focus sur leurs objectifs et leurs projets, elles ne semblent pas s’attarder aux critiques. Avec cette détermination qui amène à se concentrer sur le positif, elles dégagent une attitude positive et optimiste. Alors restez focalisé sur vos propres objectifs et projets !

Comment faire ? En se fixant un objectif, à court ou à long terme, et tout mettre en oeuvre pour le concrétiser. Croire en son projet pour pouvoir le défendre lorsqu’il le faut et ne pas se laisser atteindre par les avis périssables et infondés.

Blogueuse parisienne

La manière dont vous prenez soin de vous

Cela pourrait sembler être évident mais finalement pas tant que ça. Même si le dicton “Ne pas se fier aux premières apparences” reste vrai, le physique et l’image de soi que l’on renvoie aux autres restent malgré tout la première image que l’on donne de nous-même. Il est important qu’elle soit soignée et qu’elle vous représente vraiment.

Comment faire ? Évitez surtout d’en faire trop et misez davantage sur les détails qui feront la différence. Alors, on se vernit les ongles pour avoir de jolies mains et on soigne ses cheveux avec des huiles et soins pour les rendre doux et brillants… une bonne santé de la tête aux pieds !

Votre discours & cette manière de s’exprimer

Le charisme vient en partie d’une attitude particulière. Un ensemble d’éléments qui apportent à une personne ce petit truc particulier. Un “je-ne-sais-quoi” qui fait la différence. Alors, soigner sa manière de parler, de traiter les gens et de se comporter influencent directement l’image que l’on dégage. Le tout en restant mystérieux et sans en dire de trop.

À voir : mon journal de stagiaire

À ne pas faire : Tomber dans l’excès d’un vocabulaire incompréhensible, du verlan ou d’un vocabulaire vieillot un brin bourge. On oublie le vocabulaire “street” pour se tourner vers un vocabulaire compréhensible par tous. C’est aussi ce qui vous rendra accessible.

Le souci des autres & le souhait de s’inspirer de chacun

Être fixé sur son objectif est bien et c’est aussi ce qui permet de concrétiser la plupart de ses projets. Attention cependant à ne pas mettre les gens de côté, ces personnes qui pourront vous apportez des choses à leur tour et combler vos lacunes.

Comment faire ? En voyageant pour échanger avec des personnes de cultures différentes et oser sortir des chemins déjà tracés. Mais des rencontres bien plus proches sont toutes aussi intéressantes, ainsi, participer à tes ateliers, des conférences ou vouloir rencontrer une autre blogueuse à la terrasse d’un café sont les moyens de s’inspirer des autres et d’être inspirante à son tour.

Et vous ? Quelle est la chose qui vous inspire le plus chez une personne ?

 

COMMENTS
  • Divine

    REPLY

    ENCORE un article que j’aime bien ,très très compréhensible , très bien soigné et c’est ce que je recherche ! Franchement Charlène BRAVO à mon avis tu iras loin ! 🙂 Kiss

    19 décembre 2018
  • Je suis complètement d’accord avec toi Charlène et tu es l’exemple de tout ce que tu nous a cités ! Gros bisous à toi, tu es toujours aussi belle ❤️

    19 décembre 2018
    • Divine

      REPLY

      Bonjour Marine est ce que toi aussi tu es blogueuses ? Si oui je voudrais bien y aller faire un tour ! 😉

      20 décembre 2018

Laisser un commentaire