MA COLLECTION DE FONDS DE TEINT

teint

Lorsque j’ai commencé à me maquiller, je rejetais les fonds de teint (n’importe la forme sous laquelle ils se présentaient : poudre, liquide, crème, mousse… TOUS !). Sentir quelque chose sur son visage était la chose la moins confortable (et j’avais la chance, à cette époque-là de n’avoir aucun problème de peau). Et puis j’ai commencé à m’intéresser au maquillage ! Et en grande amoureuse de découvertes, j’avais toujours envie de tester de nouveaux produits… Il a fallu un jour que je me tente aux fonds de teint… J’ai donc cédé et depuis, j’adore en découvrir de nouveaux et mes boîtes de rangement commencent à se remplir… Une “collection” de base pourtant involontaire…

J’ai donc pu pour découvrir ceux qui me correspondaient le plus. En fonction des matières, des couvrances que je souhaitant, des moments de l’année… Chaque solution présente ses avantages et ses inconvénients. Je pense que le mieux est de les tester par soi-même et j’espère que cet article pourra vous aider pour le choix de votre futur fond de teint !

maquillage

teintmaquillagecollection maquillage

LES FONDS DE TEINT LIQUIDES

Ce sont de loin mes préférés ! J’aime beaucoup cette texture que je trouve assez légère et qui permet d’avoir un résultat plutôt naturel en fonction de la couvrance souhaitée…

produits teint
MINIMALIST – ETAM

Acheté avant les vacances d’été, je cherchais quelques choses de léger, qui me permette d’unifier mon teint. Très facile à appliquer, le résultat reste assez naturel et la couvrance variable en fonction de la quantité de produit utilisé. Un “poids plume” validé ! Le reproche que je peux lui faire serait celui de rapidement filer entre les plis et marquer les zones de sécheresses.

Teinte 03 beige minimal

maquillage estée lauder

DOUBLE WEAR – ESTÉE LAUDER

C’est LE fond de teint que j’ai utilisé toute l’année dernière ! J’adore sa couleur et son rendu qui me permet d’avoir un teint légèrement unifié même avec mes imperfections… Malgré son rendu naturel et sa couvrance, j’ai recours au correcteur afin de pouvoir avoir un teint beaucoup moins marqué par les cicatrices (on sort la haute couvrance les gars !).

Teinte 1W2 sand

fond de teint clinique
ANTI-BLEMISH SOLUTIONS – CLINIQUE

Un fond de teint visant à traiter les problèmes d’acné et d’imperfections… Un produit qui m’a été envoyé il y a un petit moment de ça et que j’essaye de dompter …  Un petit bémol cependant au niveau de la couleur qui fonce en une fois séchant, faisant alors des tâches (pas très esthétique tout ça !). Je ne le conseille pas aux peaux sèches qu’il aurait tendance à assécher encore plus !

Teinte 03 fresh neutral

LES AUTRES PRODUITS TEINT

fond de teint clarins
TEINT PORES & MATITÉ – CLARINS

Ce produit est plutôt considéré comme une base qu’un fond de teint en lui-même. Il a pour objectif de venir matifier la peau avant de venir appliquer votre fond de teint habituel. Je l’utilise occasionnellement afin d’avoir un grain de peau un peu plus lissé qu’habituellement mais aussi car le résultat de peau matifiée ne tient pas toute la journée… Au cours de la journée, la poudre matifiante reste indispensable ! Un produit que je vous conseille lorsque vous sortez pour une soirée par exemple mais pas pour une journée entière : en plus de boucher les pores de votre peau (et donc favoriser les imperfections) il ne servirait pas à grand-chose hormis réduire les apparences de pores sur votre visage. Un gros coup de coeur pour son odeur de concombre !

Teinte 03 nude honey

produit teint etam
PUSH UP DE TEINT – ETAM

Celui-ci je l’aime beaucoup trop ! Si j’avais la chance d’avoir une peau de bébé, il me suffirait largement ! Et pour être certaine d’en avoir d’avance, j’en ai acheté 3 flacons !). Ce n’est pas un fond de teint en lui-même mais plutôt un “révélateur de teint”. Il permet de venir unifier tout en légèreté votre teint tout en venant donner un aspect un peu coloré discret et naturel ! Un effet “bonne mine” validé à 100% et que j’utilise régulièrement en tant que base.

Teinte 02 so abricot (il existe en deux teintes seulement, une rosée et une orangée )

Un petit échantillon de cette collection en devenir. Il est important de définir à l’avance vos attentes à propos du rendu afin de se tourner vers le produit qui pourra  être le plus adapté… J’espère en tout cas que cet article aura pu vous aiguiller…

Loveya xxx

 

2 Comments

  • Reply Durand Lana 23 décembre 2017 at 16 h 56 min

    Merci pour des conseils♥️

    • Reply Charlène 23 décembre 2017 at 21 h 11 min

      Avec plaisir !

    Laisser un commentaire