vie de blogueuse

CLICHÉS DE BLOGUEUSES… JE LES CONFIRME

vie de blogueuse

Les blogs ? J’y consacre plusieurs heures quotidiennement et ce, depuis quelques années désormais . Si vous me suivez un peu, vous devez probablement savoir que ce n’est pas mon premier blog. J’en ai eu d’autres avant celui-ci… Avec un peu de recul, ces quelques blogs précédents étaient comme des “essais”. Des essais qui m’ont permis d’apprendre beaucoup et de m’améliorer aussi. Je pense que c’est en continuant sans cesse de s’investir et de s’intéresser que nous nous améliorons et que nous devenons meilleur dans ce que nous faisons . Intégrer petit à petit des habitudes et entendre beaucoup de choses… Comme des idées reçues sur les blogueuses et sur leur mode de vie… Des “clichés” qui se sont construits avec le temps et l’évolution du blogging… Je trouve intéressant de voir que certains clichés -que je pouvais aussi avoir il y a quelques années- ne sont désormais plus des clichés mais des habitudes que j’ai réellement intégrées… Un billet pour partager avec vous ces quelques petites choses que je fais désormais moi aussi. Des clichés intégrés et confirmés de blogueuse passionnée.

À voir : Être une ado blogueuse ça ressemble à quoi ?

LA BLOGUEUSE À TOUJOURS SON APPAREIL PHOTO SUR ELLE…

C’est sont indispensable. Elle ne peut pas s’en passer. Si elle ne l’a pas sur elle, c’est l’appareil photo de son téléphone qui la sauvera… En réalité, c’est un peu comme le ballon d’un joueur de foot. Personnellement, j’utilise le D5100 de chez Nikon. Il me suit partout. C’est la première des choses à laquelle je pense lorsque je pars quelque part. Pour notre voyage en Australie, c’est d’ailleurs mon appareil photo que j’ai mis en premier dans mon sac ( ah oui si ! Avec mon Mac aussi… le combo qui m’est indispensable).
Vous me demandez assez régulièrement avec quel appareil est-ce que je filme mes vidéos. Et bien c’est lui qui me permet d’illustrer mes articles mais aussi de filmer les  vidéos que je vous postes ensuite sur YouTube…

… ET ELLE PREND -ABSOLUMENT- TOUT EN PHOTOS

Tout est bon à prendre en photo… Que ce soit un plat, une vitrine ou un immeuble parisien... Une de ses dernières paires de chaussures. Sa tenue du jour. Sa chambre ou même sa table de nuit. Mais aussi le dernier parfum posé sur son étagère de salle de bain… Tout est susceptible d’être pris en photo lorsque vous êtes avec une blogueuse.
La blogueuse cherche LA photo qu’elle pourra ensuite repartager sur les réseaux. Exigeante et perfectionniste, une photo ne lui suffira pas. Elle en fera toujours quelques dizaines avant d’espérer trouver celle qui sera susceptible de rejoindre son feed Instagram.
Finalement, j’ai aussi réalisé que j’étais devenue cette personne qui cherche à tout capturer pour immortaliser chaque moment, chaque chose ou évènement. Bien souvent, il m’arrive aussi d’être cette fille un peu chiante en société qui contraint ses soeurs à manger un plat froid ou de patienter devant leur pizza au restaurant… Probablement un des plus gros clichés de blogueuses désormais intégré.

À voir : Mes ressources préférées de blogueuse

blogueuse lifestyle

ELLE PENSE À SON BLOG… TOUT LE TEMPS

Il n’y a pas une seule journée sans que la blogueuse, professionnelle ou passionnée soit-elle, ne pense à son blog. Ce que je fais sur internet a prit une place considérable dans ma vie aujourd’hui. Que ce soit au sujet de mes articles, de mes vidéos et tournages, de mes photos, de mes mails ou de mes projets… Je pense toujours aux choses que je vais pouvoir faire, proposer, filmer ou répondre… La blogueuse ne s’ennuie jamais. Les choses qu’elle a à faire sont nombreuses et parfois, l’organisation de son temps en dehors de cette activité est vraiment un point important.
Ainsi, même lorsque je suis dans les transports en commun ou lors de mes pauses au travail le week-end, je prépare mes articles, retouche mes photos, vous poste un Tweet… Profiter de chaque moment libre pour le mettre au profit du contenu que je crée. Des habitudes intégrées à mon quotidien et qui me font réaliser que je suis toujours et d’avantage cette blogueuse passionnée.

LA BLOGUEUSE À BEAUCOUP DE CARNETS…

… et la majorité de ces carnets sont vides ou alors tout juste entamés. Un cliché approuvé et confirmé.
En réalité, les carnets ne sont qu’un des accessoires que la blogueuse pourrait avoir tendance à entasser. En général, ce sont souvent ces petites choses qui servent à venir compléter et remplir les photos faites pour Instagram ou les blogs… Désormais, je suis aussi cette blogueuse qui accumule carnets, agendas, blocs notes et post-it colorés... J’adore noter mes idées et mes sources d’inspiration sur papier. Un autre des clichés de blogueuse que j’ai finis par intégrer et qui me suit jusque dans les boutiques de déco et papeterie.

À voir : Comment j’écris mes articles de blog ?

CHAQUE DETAILS A SON IMPORTANCE

Que ce soit dans les éléments de décor, les accessoires de photos ou ceux qui viendront compléter une tenue…La blogueuse à le souci du détail et chaque élément à son importance.
Je me surprends désormais à faire attention à l’orientation de ma fourchette ou à cette tâche sur l’assiette qui pourrait venir gâcher la photo que je m’apprête à faire. Lorsque je tourne une vidéo, je vais jusqu’à choisir la couleur de mes vêtements en fonction du décor et du fond qui se trouve derrière moi. L’harmonie des choses compte beaucoup pour moi… Perfectionniste jusqu’au bout. Je cherche toujours à faire en sorte que le résultat final des choses que j’entreprends ressemble à l’idée que je m’en étais faite. Une habitude que j’avais sûrement à la base mais qui s’est de loin accentuée depuis que je créé du contenu sur internet… 

Et puis il y a beaucoup d’autres clichés devenus des habitudes que j’ai intégrées avec le temps. Je trouve intéressant de prendre du recul pour s’en rendre compte… Ce sont aussi des choses qui me font sourire et que je souhaitais partager avec vous. Qui sait, si vous êtes blogueuse, peut-être avez-vous aussi intégré à votre quotidien ces clichés ?

Avec Amour, Loveya xxx

10 Comments

  • Reply ohmydexy 11 avril 2018 at 17 h 19 min

    Coucou toi !
    Ahah je réponds à beaucoup de ces clichés également 🙂
    Avant le blog, j’avais toujours mon appareil sur moi car je suis une férue de photographie mais je suis sûre que je fais bien plus de photos depuis que j’ai le blog hihi !

    Bisous ♥

    • Reply Charlène 11 avril 2018 at 21 h 43 min

      En vérité, je n’ai pas eu beaucoup à chercher, les idées me sont de suite venues 🙂
      Ahah, tu as alors pu trouver un domaine dans lequel ta passion de la photo allait pouvoir être mis à profit !

  • Reply biba 12 avril 2018 at 1 h 12 min

    c ce qu’il faut pour etre UNE VRAIE BLOGUEUSE quoi ^^…sinn j aime ton bureau bisous chouchou (c ton surnom je suppose..nah ^^’ ?! )

    • Reply Charlène 12 avril 2018 at 12 h 46 min

      Je pense qu’il faut surtout être passionnée pour ça !
      Ahaha, non, ce n’est pas celui-ci 🙂

  • Reply eloasweetashoney 13 avril 2018 at 14 h 40 min

    Coucou ! Je ne réponds pas à tous les clichés mais presque. XD Bisous

    • Reply Charlène 13 avril 2018 at 21 h 12 min

      Ahaha, c’est en général déjà ça ! 🙂

  • Reply LesMerveillesDeMélissa 12 mai 2018 at 12 h 28 min

    Je me reconnais principalement sur le dernier point, tout doit être parfait avant la mise en ligne de l’article. Que ce soit l’écriture ou la photo.
    Pleins de bisous <3

    • Reply Charlène 14 mai 2018 at 15 h 35 min

      Ahaha ! Je crois que nous sommes toutes un peu pareil !
      Je t’embrasse ♡

  • Reply Ariane 31 mai 2018 at 23 h 58 min

    Coucou ! Super article, je dois l’avouer que je me reconnais dans tout ça ! Bisous

    • Reply Charlène 1 juin 2018 at 22 h 58 min

      Je crois que nous sommes toutes un peu pareille décidément 🙂

    Laisser un commentaire