ordinateur-bureau

Parce que ce mot devenu tendance est porteur de valeurs motivantes, la girlboss est cette fille puissante, indépendante et épanouie qui se donne les moyens d’atteindre ses objectifs. Maman, lycéenne, ou entrepreneuse… il n’y a pas d’âges ou de critères pour devenir une de ces femmes inspirantes et déterminées. L’idée ? Un mode de vie qui tente à rendre meilleure, décuple la confiance en soi et permet d’adopter l’attitude d’une leader fonçant vers sa propre vision du succès. 

1. Réaliser que la vie parfaite n’existe pas

Se mettre en tête d’atteindre la vie idéale est déjà peine perdue. La perfection n’existe pas et tenter d’y parvenir se serait qu’une perte de temps. Comment faire ? Apprendre à apprécier les choses simples que chaque réussite viendra enrichir en rendant la situation encore meilleure. C’est aussi le moyen d’apprécier chaque petite victoire sans viser toujours plus hauts et risquer, à la longue, de s’épuiser à chercher le parfait.

2. Trouver quelque chose que l’on aime

Il n’y a rien de pire que de subir la situation ou faire les choses sans plaisir. Faire les choses par contrainte. Au contraire, trouvez-vous une activité, une passion qui vous plaise et dans laquelle vous pourrez vous investir, de temps en temps ou à plein temps. C’est en faisant ce que l’on aime vraiment que l’on peut s’épanouir, être soi-même et devenir encore meilleure. 

À voir : ces idées géniales de projets pour 2019

3. Prendre soin de soi, de sa tête et de son corps

Dégainer ses plus jolies chaussures, passer chez le coiffeur de temps en temps ou simplement se faire les ongles… ce ne sont que de petits détails mais ce sont eux qui font la différence. L’apparence et l’image renvoyées aux autres montre l’importance que nous nous donnons. Alors, on se met en valeur et surtout, tout en restant simple : le moins, c’est mieux.

lifestyle-blogger

4. S’intéresser –vraiment– aux autres 

Il est désormais indispensable de s’intéresser aux autres. Parce que finalement oui, toutes les personnes sont intéressantes à côtoyer. Aujourd’hui, il est très simple d’être en contact avec des personnes aux centres d’intérêts proches des vôtres. Que ce soit lors de rencontres organisées, de conférences, de meet-up ou d’un simple rendez-vous autour d’un café en terrasse… les occasions ne manquent pas. Mais partir à la rencontre de personnes totalement différentes permet aussi s’ouvrir l’esprit, d’envisager de nouvelles possibilités et de bénéficier d’un enrichissement personnel ultra-valorisant.

5. Fuir la passivité, prendre des initiatives… et assumer 

Pour vivre la vie de ses rêves (parce que oui, c’est possible !) il  faut provoquer le destin. Que ce soit au bureau, au lycée ou chez soi, prendre des initiatives peut commencer par de petits détails : organiser les prochaines vacances, proposer à ses parents de s’occuper de la petite dernière pour qu’ils puissent sortir, porter la dernière jupe saturée de paillettes achetée lors des derniers soldes… On fait ce que l’on veut, on lance de nouvelles idées que l’on assume fièrement jusqu’au bout. 

6. Accepter de se tromper et de ne pas tout réussir…

Dans chaque défaite il existe en réalité une opportunité. Les choix faits ne seront pas toujours les bons et apprendre à accepter la défaite est essentiel pour avancer. La bonne nouvelle ? La prise de conscience qui permettra de ne plus reproduire les erreurs dans le futur. Alors on garde en tête que rien de sert de se laisser abattre par un échec.

À voir : et si vous osiez lancer vos projets ?

girl-boss-conseils

7. … mais rebondir à chaque fois et ne pas se laisser abattre 

Rester sur un échec et abandonner ? Ça ne fait pas partie des habitudes d’une girlboss qui se relève à chaque fois et tente de se servir de chaque situation pour progresser. Envisager de nouvelles opportunités pour parvenir à concrétiser ses projets et surtout, ne jamais cesser de travailler pour ce que l’on aime vraiment. C’est avec cette mentalité que la girlboss devient l’actrice de sa vie.

8. Économiser et investir au lieux de dépenser

« Apprendre à gérer votre argent est la plus importante des choses que vous ferez ». Cette citation signée Sophia Amoruso, la première girlboss du digital, annonce l’idée : dépenser et acheter ne vous rendra pas plus heureuse. Au contraire, gérer votre argent entre dépenses et investissements vous permettra de devenir une véritable femme de tête. 

Que ce soit dans un projet entrepreneurial, dans des formations, dans de l’immobilier… les sources d’investissements sont bien nombreuses et s’y intéresser reste l’une des premières étapes à réaliser pour celles qui se trouvent sur le chemin des girlboss ambitieuses.

Alors, laquelle de ces clefs décidez-vous d’adopter en premier ?