routine beauté française

La Française… Je crois qu’elle est bien connue pour une chose : son style et sa simplicité… Elle ne sera que très rarement dans l’extravagance et misera davantage sur la rapidité. Dans la mode, comme dans la beauté ou dans son mode de vie.

Personnellement, je trouve la Française inspirante. Comme tous ces clichés qui lui sont propres. Je pense que beaucoup nous envient et faire perpétuer cette image de la femme chic et élégante est une chose que je trouve important ! Je pense aussi que c’est pour cette raison que j’ai voulu écrire un billet sur ce qui serait pour moi la routine de la Française. Une routine beauté en quelques étapes pour se préparer efficacement… miser sur le naturel et la simplicité. Une routine avec les produits Clarins, la marque de la française par excellence.

Étape 1 : Nettoyage et hydratation

Avoir une jolie peau (celle aussi que je tente d’avoir en adoptant une routine soin plus simple) passe toujours par un nettoyage et une préparation adaptée. Je trouve que pour ça, la lotion énergisante est vraiment adaptée : elle à un pouvoir rafraichissant vraiment agréable (et davantage avec les températures actuelles !).

Pour l’hydratation, j’aime porter le soir avant d’aller me coucher, une couche importante de crème hydratante. Cela me permet d’avoir au réveil une peau régénérée et je me suis aussi rendu-compte que mes imperfections, avec une peau hydratée, s’étaient limitées… J’applique aussi le matin une hydratation en couche bien plus fine cette fois-ci.

Ces deux étapes me permettent de venir préparer ma peau au maquillage et aux étapes suivantes.

À voir : Les 5 basiques mode de la parisienne 


Étape 2 : Le teint

Encore une fois, la simplicité et le naturel seront recherchés par la Française. Avec un simple correcteur et anticerne, le but étant de venir unifier le teint et limiter la visibilité des imperfections.

Étape 3 : Le blush

Probablement une des seules touches de couleur (avec les lèvres !) que la française portera. Quelle que soit la couleur : tons de rosé ou d’orangé pour convenir avec la saison. C’est une étape qui permet d’accentuer les pommettes et donne un petit côté frais et “mignon”, caractéristique aussi de la Française.

 

Étape 4 : Le mascara

Ce produit maquillage est définitivement le plus important d’une trousse de toilette. Il permet de venir intensifier et ouvrir le regard. C’est une partie du visage qui est important et sur laquelle la parisienne mise sans en faire de trop.

Étape 5 : Les lèvres

Pur cette dernière étape, deux choix s’offrent à la française : les lèvres nues ou le célèbre rouge à lèvres rouge. Intemporel et indémodable.

Et en 5 étapes, simples et rapides, la française aura réalisé sa routine beauté qu’elle complétera par une touche de parfum discret et de saison. Un rendu naturelle qui lui vaut cette image si connue désormais : le cliché de la française à la beauté simple et naturelle…

Quel serait pour vous l’étape indispensable à intégrer à la routine beauté de la française clichée ?