Je pense que vous devez commencer à le savoir mais je suis toujours à la recherche de bonnes adresses parisiennes (mais pas que !). Baskets aux pieds et appareil photo au cou, à la découverte de nouveaux spots où se poser autour d’une salade ou d’un thé vert. C’est aussi une des raisons pour laquelle j’aime autant Paris : je n’aurais assez d’une vie pour découvrir tous les chouettes endroits dont regorge la capitale ! Today c’est la découverte d’une nouvelle bonne adresse parisienne, un coin cozy et cocooning devenu mon QG pour travailler et m’inspirer : Le Café Pinson.

L’ADRESSE & LE LIEU

C’est lorsque je cherchais un coin calme pour manger sain et healthy que l’adresse du IIIème arrondissement parisien est sortie. Un lieu à connaitre pour le trouver, à deux pas du Marais, au décor rétro et aux pierres apparentes. Le style d’environnements que j’adore et où il fait bon vivre. Confort et convivialité : probablement les maîtres mots du lieu. Un point en plus pour le personnel juste adorable, je me suis sentie comme à la maison !

QUAND Y ALLER ?

Et si je vous dis que j’ai mangé dans un siège en osier, entourée de coussins d’esprit rétro mais tellement tendances au coin d’une fenêtre donnant sur la petite rue calme dans laquelle se trouve la devanture du café ? Probablement la meilleure place dans un restaurant que je n’ai jamais eu ! Je pense que j’ai été privilégiée pour choisir où je souhaitais m’installer par le fait que le café n’avait encore accueilli personne pour le midi : j’avais alors l’embarras du choix entre sièges ou canapés, tout d’eux cozy et confortables. J’y suis allée un samedi relativement tôt et -presque- toute l’équipe était à mes petits services. Je peux aussi vous conseiller de les appeler avant de passer et demander s’il reste une petite place pour passer un petit moment entre copines ou pour prendre un café et travailler…

LE CONCEPT

Un café qui se veut accueillant et chaleureux et à la carte changeant régulièrement. Une restauration végétarienne, saine, bio et faits-maison aux prix très raisonnables : 6€ pour une soupe froide courgette, pomme et basilic (et autant vous dire qu’elle était DÉ-LI-CI-EU-SE !). La carte change en effet toutes les semaines : du temps peut passer avant que vous ne vous lassiez des plats proposés ! Un point positif pour un lieu à ajouter aux adresses à tester. Avis aux personnes à la recherche d’une maison proposant des plats “healthy”, sains et végétariens. 

 

– ADRESSE –

Café Pinson Marais
6 rue du Forez
Paris 3ème