bonne adresse paris

Rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouvelles choses et de nouveaux endroits… C’est ce que je tente de faire le plus souvent possible. C’est ce que j’adore ! Dès que j’ai un temps libre et lorsque ma curiosité me pousse à sortir de chez moi. Mon blog est aussi une des raisons pour lesquelles j’adore découvrir… Je trouvais d’ailleurs qu’il manquait un peu de bonnes adresses à vous partager ici, des endroits sympas pour se retrouver ou travailler… Je devais y remédier. Je n’ai pas attendu longtemps avant de le faire.

J’ai découvert Le Café Fougère lorsque nous cherchions avec Elvine, une amie blogueuse, un endroit plutôt chouette où nous retrouver autour d’un thé et d’un jus pour discuter et refaire le monde. Une nouvelle adresse parisienne healthy, chic et épurée. Un coffee shop qui se veut résolument sain aux plats végan et sans gluten. La décoration aux cousins roses, objets chinés et notes vintages, chaises en osier et couleurs pastel sans parler de la lumière à l’intérieur de ce petit café… Les fleurs posées sur chacune des tables ajoutent ce petit quelque chose particulier et indispensable à une jolie photo Instagram… Sans parler de Juliet et Laurent, ancienne mannequin pour elle et DJ passionné pour lui, les propriétaires du lieux : accueillants, sympathiques et simples.

café fougère paris

blog lifestyle paris

L’adresse proposes des jus, thés et cafés pour les entres-repas. Des classiques que l’on peut aussi accompagner de petits gâteaux fait maisons. La carte est simple mais dans l’ère du temps avec les intemporelle du moments accaï bowls, avocats toast, soupes et salades bowls (exactement le type de recettes que j’aime !). Je n’ai pas eu l’occasion de tester un de ces petits plats cette fois-ci. Ce sera l’occasion d’y retourner rapidement et espérer pouvoir manger une des salades proposées sur le petit canapé devant la fenêtre… Je pense que c’est plutôt une bonne nouvelle.

Un café tout nouveau sur Paris et pourtant déjà très prometteur. Une nouvelle bonne adresse pour les personnes qui choisissent aussi leurs points de rendez-vous en fonction des lieux, de la décoration et de l’ambiance qui y règne. Tout ça pour se sentir bien. Tout ça pour se sentir chez soi.

Pour pouvoir profiter des lieux et éviter la file d’attente et l’intérieur bondé (que la taille des lieux ne vous surprenne pas la première fois), Laurent conseille de venir après 15h. C’est aussi à ce moment là que le soleil commence à taper contre la vitre et que l’intérieur est vraiment lumineux et agréable. Une petite place en terrasse dehors est aussi proposée. Les petites chaises en métales blanches coordonnées à la devanture blanche et en bois du café. Nous sommes arrivées vers 16h45 et repartie 1h après, pour la fermeture. L’occasion de profiter de cet endroit vraiment calme en dehors de heures de repas et qui permet de venir lire, travailler, discuter… Nous sommes même repartie en tutoyant Laurent ! Une ambiance familiale et accessible que j’aime beaucoup personnellement !

bonnes adresses paris blogueuses

bonnes adresses paris

Décoration café

Café fougère

Bonne adresse blogueuse parisienne