Soleil des Îles

L’été est arrivé, le soleil et les vacances avec ! J’adore cette saison, définitivement. Je trouve les journées, l’atmosphère et l’ambiance vraiment agréable. Et puis c’est aussi la saison où l’on commence à prendre des couleurs…

Si vous me suivez un peu, vous devez probablement savoir que je porte à l’année de l’autobronzant. J’adore avoir un teint un peu plus “foncé” que celui que j’ai de base. Une habitude que je garde aussi en été par appréhension d’entamer de trop mon capital solaire. Paradoxalement, lorsque je m’expose, je ne porte que très peu de crème solaire : l’horreur pour moi d’avoir cette sensation de peau collante.

Combo bronzage & protection

Désormais, je cherche des produits qui permettent d’allier bronzage et protection. Chaque été, j’aime tester de nouveaux produits : les huiles sèches, les brumes, les sprays… J’ai récemment pu découvrir certaines nouveautés pour cet été. La découverte de la nouvelle gamme de chez Soleil des Îles pour bronzer tout en étant protégée !

À voir : La Gamme pour peau mix à grasses de chez Qiriness

Depuis quelques années, j’ai tous les ans l’huile bronzante et protectrice de la marque. Une des seules spécialisées dans les produits de “beauté solaire” vendue en grandes surfaces. Cette huile solaire que j’utilise toute la saison et que j’aime beaucoup ! Ne supportant pas les crèmes qui collent ou les huiles qui restent en surface et rendent cette sensation de peau grasse. Ça me dérange beaucoup, même si ce n’est qu’un détail. La gamme est composée de trois nouveaux produits, chacun ayant leur spécificité.

produits solaires

Les 3 nouveautés de la gamme

La brume permettra davantage de protection solaire avec une utilisation  pratique qui évite d’avoir à venir étaler le produit… et de ne pas se graisser les mains…. J’ai souvent l’occasion d’utiliser ce type de produit au début de l’été et des vacances pour préparer ma peau au soleil et éviter de l’agresser de trop, trop rapidement. Mon papa m’a toujours dit que bronzer progressivement étaient le meilleur moyen de faire perdurer le hâlé des vacances. Le seul inconvénient pour moi avec ce type de produit est le temps d’utilisation : un tube ne suffit généralement pas pour un été entier.

Les deux autres produits sont des sprays. L’huile sèche pour le corps, au SPF 30 et aux accélérateurs de bronzage pourra être complétée par l’huile pour les corps et les cheveux : la plus grosse nouveauté de la gamme. En plus de protéger contre les rayons ultraviolets, elle va venir nourrir et réparer peau et cheveux. Elle ne substituera pas cependant à un bon lait hydratant en fin de journée passée au soleil. 

Un des points communs à tous les produits de la marque : l’odeur ! Une odeur de monoï comme celle que j’adore et qui me font penser directement aux vacances ! Une odeur notamment permise par le monoï… Un timbre vert à l’arrière des flacons, qui garanti l’authenticité du composant. Un point important que je vérifie à chaque fois afin de m’assurer de la qualité des produits…

Et vous ? Vous êtes plutôt bronzage ou protection pour l’été ?

Soleil des Îles

(Ces produits m’ont été envoyés par la marque. L’avis communiqué dans ces écrits reste cependant le mien et témoigne de ma propre expérience)
Ces huiles et produits solaires sont destinés aux adultes et personnes n’ayant pas la peau sensible au solaire. Ils ne remplaceront jamais on bon écran total pour un maximum de protection, pour les enfants notamment.