Intérieur boutique Glossiera

Glossier ouvre sa première boutique à New-York

Intérieur boutique Glossiera

Emily Weiss

S’il y a bien une femme qui à intégré le palmarès de mes inspirations féminines, c’est Emily Weiss. Blogueuse beauté à l’origine, elle partageait sur son blog ses infiltrations dans les salles-de-bains de célébrités, Into the Gloss était né. C’était en 2010.

Emily, comme une parfaite précurstrice et prescriptrice beauté, lance en 2014 Glossier. Une marque aux produits “Inspired by Real Life”  qui se veut moderne et à l’écoute de ses consommatrices. C’est dans le souhait de créer un lien particulier avec ses clientes que la créatrice s’inspire des commentaires de ses lectrices pour créer des produits qui répondront à leurs besoins. C’était parti pour une aventure qui ne faisait que commencer.

Shop Glossier à New-York

Aujourd’hui, alors que sa sortie en France s’est faite remarquée sur les réseaux sociaux et était attendue par les beautysta les plus informées, Glossier ouvre sa première boutique à New-York. Encore un privilège des américaines !

À voir : une rencontre avec la première blogueuse mode malentendante de France

Une expansion marquée et encouragée par un engouement des réseaux sociaux. Et je suis bien la première à liker et adorer les photos absolument wahou partagées sur leur compte Instagram. Tout y est pour séduire les plus ferventes des beauty-addicts : petits prix et marketing bien pensé. En me promenant dans les rues parisiennes, j’étais absolument séduite par les affiches de la campagne : accumulations de tons nudes et blanc, typographies simples et design épuré à l’image parfaitement “Glossier”.

Glossier, boutique New-York

“The place to be”

C’est avec tous ces éléments canons que la première boutique physique s’est installée au 123 Lafayette St. Une adresse new-yorkaise remplie d’histoire. Par exemple, l’immeuble avait notamment accueilli le premier showroom de la marque, c’est aussi là qu’avait évolué le site Into the Gloss ! Ce n’est pas rien et définitivement très symbolique.

Glossier à New-York

Tout y est préparé dans les moindre détails. On la connait la folie des grandeurs des américains ! Une présentation bien pensée (des produits sous vitres inspiration “bijouterie”), salle de démaquillage décorée d’une combinaison rose (celle que l’on rêverait toutes d’avoir…. moi la première), canapé rouge esprit “lèvres maquillées”. Un véritable “DisneyLand pour adultes” où une ambiance absolument “in” et très “trendy” semble régner. Comme une parfaite “place to be”.

Et vous ? Qu’elle est la chose que vous pourriez aimer chez Glossier ?

©Glossier

2 Comments

  • Reply marinecenturies 11 novembre 2018 at 12 h 04 min

    Cet article m’a encore plus donné envie de découvrir la marque, et vu les photos le magasin a l’air magnifique ! Merci Charlène pour cette belle découverte ❤️

    • Reply Charlène 11 novembre 2018 at 12 h 14 min

      Je suis d’accord, les photos sont absolument canons ! ❤️

    Laisser un commentaire