Chiarra ferragni brand

Dans la boutique parisienne de Chiara Ferragni

chiara ferragni sur Paris

Devanture bleue ciel, oeil logoté XXL et blocs colorés ne permettent pas à la boutique de passer inaperçue dans les rues parisiennes. Une accumulation d’élément forcément annonciateurs d’un intérieur tout aussi wahou. Entre paillettes, couleurs flashy et pièces ultra-tendances, le ton est donné et il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour décider de franchir illico le seul de la porte. Après Milan et 5 adresses en Chine, Chiara Ferragni s’installe à la capitale avec cette nouvelle boutique ouverte dans Le Marais. Une chance d’avoir pu la découvrir par hasard, comme une avant-première privilégiée. Une adresse  parisienne d’emblée classée parmi mes préférées.

À voir : La Vallée Village : ma sortie de week-end parisien

Si vous me suivez un peu, aussi bien sur Youtube que sur le blog, vous devez probablement savoir que j’aime beaucoup suivre les femmes d’aujourd’hui. Généralement des créatrices, femmes d’affaires investies ou personnalités inspirantes. En tant que blogueuses passionnée et impressionnée aussi par les papesses du domaine, je ne peux que trouver géniale l’idée qu’une d’entre-elles concrétise nouveau projet. La fondatrice de The Blonde Salad, Chiaria Ferragni, fait partie de ces femmes qui m’inspirent beaucoup et que je pourrais même avoir tendance à prendre comme exemple. Cette ligne de vêtements que j’ai pu voir lors de mon passage à la boutique est absolument canon : chaussures à talons ou sneaker, tee-shirts ou sweats, survêtements colorés, shorts en jean ou petits pull crop-top rose… En bref, des pièces fortes et originales à oser porter ou à intégrer à une collection.

À noter : chaque pièce est toujours signées de l’oeil désormais emblème caractéristique de sa créatrice. 

boutique tendance paris

Boutique mode blogueuse paris

Le lieu

En plein Marais, à quelques pas des Archives et du Marché Des Enfants Rouges (dont je dois absolument vous parler !) l’endroit est parfaitement choisi au coeur du quartier mode et très branché. J’aime tellement aller y passer du temps pour me promener, prendre des photos de l’architecture, découvrir de nouvelles adresses et aussi parfois juste profiter des lieux. 

À voir : Mon premier ombré hair par l’Atelier du 8

La boutique en elle-même n’est pas très grande mais pas moins agréable. Difficile d’imaginer une blogueuse mode lancée une boutique mode sans qu’elle ne soit parfaitement pensée. Ainsi, tout est dans les détails : murs où se côtoient paillettes et reproduction oversize d’un ciel nuageux, tapis moutonneux, portants gold.. Un accueil au top pour cette boutique à secrets. L’un d’eux m’a d’ailleurs été révélé la cabine d’essayage complètement intégrée au décor, derrière une porte invisible... Si si ! 

Chiara Ferragni Store
22 Rue Debelleyme
75003 Paris
01 43 31 47 78

chiara ferragni paris

La boutique de chiara ferragni dans le Marais

Mon avis

La sélection de quelques pièces exposées, disponible jusqu’en taille M pour le moment, est simple mais suffisante. Elle convient aux changements d’envies ou d’humeurs : plus sports, plus casual ou festif et sophistiqué. Comme de nombreuses boutiques du 3ème, les pièces proposées restent de “créateur” avec les prix qui vont avec. Par exemple, un joli tee-shirt pour lequel j’ai eu un véritable coup de coeur. Son prix ? 150 €. Probablement à choisir pour une occasion particulière. Je pense par exemple que ce sont d’excellentes idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année !

boutique mode paris

chiara ferragni paris

boutique mode paris

Le truc que j’aime

Les paillettes, les paillettes, les paillettes… Elles sont partout et me font désormais rêver d’un mur de chambre entièrement glitterisé.

Mon passage dans cette boutique parisienne ne sera définitivement pas le seul : j’aurais plaisir d’y passer de temps en temps pour découvrir de nouveaux produits aux sorties des collections, profiter du décor incroybale et me reprendre une bonne dose de paillettes.

Et vous ? Que pensez-vous de blogueuses lançant leur propre marque ?

2 Comments

  • Reply marinecenturies 14 octobre 2018 at 17 h 22 min

    Une boutique qui a l’air de faire rêver surtout quand toi, Charlène, tu la décris et nous la montre à travers de magnifiques photos ! Félicitation Charlène pour ce très beau article que j’ai adoré lire, gros bisous !

    • Reply Charlène 14 octobre 2018 at 22 h 57 min

      Comme je suis contente de lire ça ! J’espère sincèrement qu’elle te plaira aussi si tu as l’occasion d’y aller un jour <3

    Laisser un commentaire