LE BLANCHIMENT DENTAIRE : MON AVIS SUR LE TRAITEMENT

Le sourire ? Pour moi un des plus beaux atouts de la femme (et des gens d’une manière générale). Une arme qui remplace tous les maquillages et n’importe quel accessoire. Je pense qu’avec l’élégance, de sont deux points forts qui peuvent démarquer une femme d’une autre, dans la rue ou dans –presque- n’importe quelle situation. Quelque chose de simple que je tente de faire le plus souvent possible, que ce soit dans les vidéos, sur les photos ou dans la vie de tous les jours. Et, entre nous, je trouve que c’est quelque chose de communicatif ! 

Personnellement, j’ai toujours eu un sourire facile mais que j’essayais de cacher lorsque la période des appareils dentaires est arrivée… vers mes 15 ans. Je m’étais promis, de mettre tout en oeuvre pour montrer mes « nouvelles dents » une fois mon traitement orthodontique fini. Pour ça, je rêvais des dents blanches et complètement brillantes (vous savez, celles des publicités de dentifrice, retouchées X1000%). Un peu sous l’influence des médias et du marketing, il faut l’avouer…

Il y a quelques semaines de cela, j’ai été contactée par une marque qui proposait à la vente des produits qui permettaient un traitement de blanchiment dentaire. Un peu sceptique, j’ai beaucoup hésité à accepter cette proposition, de peur de voir des tâches apparaître sur mes dents.
Après m’être rendu sur leur site et regarder ce qu’ils proposaient, je me suis laissé tenter. L’idée que le résultat ne soit pas définitif m’a beaucoup plus. J’ai aussi fait mes petites recherches avant d’accepter pour être certaine de ce que j’allais prendre mais aussi pour ne pas vous parler de produits qui ne valaient rien. 

LE TRAITEMENT & L’UTILISATION

Un paquet de 30 bandes blanchissantes qui nous promettent un blanchiment dentaire en 30min sur 14 jours à raison d’une utilisation quotidienne. Les bandes sont composées de gel qui activera le processus de blanchiment et une fois posée, elles sont très discrètes et il est toujours possible de boire (et même manger apparemment mais sincèrement, je n’ai pas essayé). Le seul point négatif que j’ai pu avoir en utilisant ce produit est le goût pendant l’utilisation : un menthol pas très naturel et plutôt désagréable…

LE RÉSULTAT 

Le blanchiment est flagrant le temps de l’utilisation des bandes, un très joli blanc sans en faire de trop. Seulement, une fois les bandes enlevées et les dents brossées, des taches blanches sont apparues. J’ai alors contacté la marque pour savoir d’où cela venait et apparemment, ce serait les actifs blanchissants qui n’agissent pas partout au même niveau. Mais d’une manière générale, nous pouvons voir que les dents sont visiblement plus blanches directement après le traitement quotidien. Des tâches qui disparaissent très rapidement mais un blanchiment qui s’estompe cependant au cours des repas et au fil de la journée.

MON AVIS

J’avais envie depuis très longtemps d’essayer un traitement de blanchiment dentaire sans vraiment oser le faire. Ayant aussi un avis mitigé et une petite réticence à l’idée d’apporter un changement, que j’avais peur irréversible, sur mes dents. Je pense donc que ce produit peut-être une chouette allitérative à toutes séances de blanchiments dentaires coûtant parfois très chères et étant, pour certaines, définitives. Je pense aussi que ça peut être chouette « pour tester » et pour tenter quelque chose qui aurait pu nous intriguer jusqu’ici…

BEAUTIFUL CARE 
Bandes Blanchissantes Express

 

Cet article ne m’a pas été demandé par la marque. Les produits m’ont été envoyés mais libre à moi d’en parler ou non. Toute objectivité à été gardée.

Follow my blog with Bloglovin

No Comments

Laisser un commentaire