Produits beauté

5 gestes vers un teint parfait

Produits beauté

La peau est sensible et il est indispensable d’en prendre soin. Ce n’est que récemment que j’ai constaté qu’y faire attention et veiller à ce que je lui infligeais me permettrait de retrouver, un jour peut-être, ma peau d’il y a quelque années… Et parce que l’environnement extérieur, la pollution parisienne, le stress, le maquillage on un vrai impact, je veille -encore plus- aux produits que j’utilise. Découvert il y a quelque temps, le sérum réducteur de pores de chez Clarins m’aide à tenter d’obtenir un teint -quasi- parfait grâce à 5 habitudes quotidiennes.

soins clarins

Ne plus jamais oublier l’hydratation

Un conseil que m’a toujours donné ma maman : “tu ne boiras jamais trop” me disait-elle. Et elle me le répète toujours aujourd’hui !

Pour avoir une peau souple et hydratée, il est essentiel de lui apporter toute l’eau dont elle à besoin. Pour ça, j’essaye de boire au moins 50 cl d’eau par jour. Mon conseil pour boire plus ? Miser sur les tisanes, les thés et infusions… la solution que j’ai trouvée qui me permet de bien dépasser ce “palier” désormais. 

À voir : 2 rituels soins à adopter au quotidien

Mon utilisation du Pore Control : appliqué tout les soirs après avoir été mélangé à ma crème anti-imperfections. Le produit est absorbé durant la nuit et le matin, à moi le tient hydraté ! 

Veiller absolument à son mode de vie

Pollution parisienne, alimentation, sport… Ces petites choses de notre mode de vie auxquelles je tente de trouver certaines alternatives pour pallier à leurs effets négatifs.

Mon utilisation du Pore Control : Idéal pour atténuer les effets de la polutions, je l’applique le matin comme base de maquillage. Il me permet de préparer ma peau et agis comme une barrière protectrice et en prime, il réduit au fil des utilisations l’apparence des pores. 

D’autres habitudes permettent d’obetnir à terme une jolie peau. Des gestes simples comme veiller aussi à son alimentation : exit la charcuterie, les sucres sont généralement à proscrire et les gras : à oublier ! Pour le sport, on sort les baskets pour courir ou au moins aller marcher et prendre l’air. Ne pas se laisser confiner au métro-boulot-dodo du quotidien et prendre l’air ou sortir en salle dès que cela est possible.

Produits clarins

S’orienter vers les bons produits

Choisir des produits qui correspondent à son type de peau est vraiment important et j’y veille beaucoup désormais. Je ne me laisse -presque- plus avoir par un joli packaging ou un marketing bien réfléchis…

Mon utilisation du Pore Control : Au quotidiennement, il permet d’unifier la peau, d’estomper l’apparence des pores et d’apporter un éclat particulier que j’aime beaucoup, particulièrement le matin. Tout ça à lui seul ! Et c’est aussi ce que j’aime beaucoup, il me suffit et m’évite l’accumulation de produits pour un résultat quasi-similaire.

Adopter des petites astuces beauté

Saviez-vous qu’un massage du visage au quotidien suffisait à améliorer – en partie – le résultat de notre peau ? Tout se passe au niveau de la circulation du sang… Personnellement, je l’ai appris il y a peu de temps et désormais, matin et soir, je m’applique un “automassage”. Le secret ? Une application de bas en haut avec des zones de pressions afin de provoquer l’accélération du flux sanguin.

À voir : Ré-inventer le bronzage avec Marc Inbane

D’autres petites habitudes sont aussi simples à intégrer au quotidien : après la douche, passer de l’eau fraiche sur son visage pour resserrer les pores dilatés par la chaleur. Ce n’est pas toujours agréable mais avec un peu d’assiduités, des améliorations, sur le long terme, sont visibles. S’armer de patience est absolument nécessaire lorsque l’on choisit d’intégrer ces petits conseils au quotidien.

Ne plus fuir le maquillage et savoir -bien- l’utiliser

Parce que toutes les habitudes, les résolutions et les efforts peuvent aider mais ne sont pas miraculeux, le maquillage reste un indispensable d’une jolie peau. Inutile d’en porter en quantités ou couches superposées.  Au contraire, il est possible de se contenter de peu.

Mon utilisation du Pore Control : J’adore le matcher à mon fond de teint que je viens ensuite travailler avec mon beauty blender. J’aime beaucoup le résultat naturel et lumineux si facilement obtenu. Une astuce de pro qui a rapidement été intégrée à mes habitudes beauté quotidiennes et signée Tom Pecheux, maquilleur de stars. Pour la touche de couleur, juste un peu de blush sur les joues. Et c’est tout !

Et vous ? Qu’elle sont vos habitudes quotidiennes pour votre peau ?

1 Comment

  • Reply marinecenturies 3 octobre 2018 at 12 h 24 min

    Tellement raison beaucoup un essentiel pour moi ! Bisous Charlène

  • Laisser un commentaire