La liste de choses à faire pour préparer un voyage en Australie

Mon départ en Australie, 3 choses qui ont avancées et ma liste de celles à faire

La liste de choses à faire pour préparer un voyage en Australie

Il y a quelques semaines, ce n’était qu’une idée, un rêve et un projet à concrétiser.. Aujourd’hui, je peux le dire : je pars en Australie ! Un projet fou et ambitieux pour une fille passionnée qui en juin dernier ne passait que son Bac… J’avais décidé que je partirais et après recherches (qui ne font que débuter) et envie grandissante, j’ai sauté le pas et réalisée 3 premières étapes clefs qui me permettront d’avancer.

Mon année de césure validée

Comme une condition pour partir. Celle qui rassurerait mes parents plus que moi en réalité.

À voir : Mes envies pour voyager

Un dossier commencé il y a quelques mois, au moment des inscriptions définitives pour la rentrée 2018. Je venais d’être acceptée dans une Université et il aurait été dommage de perdre ce bénéfice (tant convoité visiblement !). Il fallait y développer mon projet, mes projets : stage, youtube et blog, Australie… J’y ai tout mis (ou presque). Motivée à bloc ! Un peu d’attentes (parce que oui, le tout envoyé au dernier moment… procrastination oblige), la réponse reçue : le St-Graal obtenu et ma place réservée pour la rentrée 2019 !

J’ai obtenu mon Visa

L’administration reste définitivement quelque chose que je fuis, “les papiers, ce n’est vraiment pas mon truc”. Peine pour moi, y passer était indispensable : je devais obtenir ce papier qui lui seul me permettrait de rester sur le sol Australien pour quelques mois. Cette destination reste très stricte sur les entrées et obtenir un Visa Working Holiday est soumis à certaines conditions. Visiblement, je les remplissais. Ouf ! J’ai désormais en poche (ou sur papier du moins) ce document officiel qui me permettra de travailler et voyager en même temps pour un an.

Les billets d’avions : reservés 

Probablement la chose la plus symbolique parce qu’en soi, ce n’est pas très difficile à obtenir. Suffit-il de payer et d’avoir son passeport à dates valides. Les billets d’avion en direction de l’Australie sont désormais réservés : je décolle le 4 décembre vers l’Océanie. J’aurais ma place dans l’avion ! De nombreuses heures de vol, d’escales et d’aventure sont prévues avant d’atterrir à destination. Symbolique mais indispensable malgré tout.

À voir : Une journée à Fremantle

Ce n’est que le début mais sans eux, inenvisageable de partir. Les cases de ma Travel List commencent à se cocher et de nombreuses restent à venir :

  • Me trouver la valise beaucoup trop canon (ou pas en fait !) mais assez grande pour y mettre -presque toutes- mes affaires
  • Faire le tri dans mes vêtements, mais pas que : qu’est-ce-que j’emmène ?
  • Checker le système de santé et me prendre une assurance/ mutuelle
  • Commencer à faire les démarches pour trouver un petit job sur place
  • Regarder l’hébergement pour pouvoir m’y sentir “comme à la maison”
  • Reprendre contact avec les personnes rencontrées sur place lors de mon dernier voyage : “ce ne serait pas trop cool de se revoir ?”
  • … et beaucoup d’autres choses auxquelles je ne pense pas encore

Une chouette aventure que je m’apprête à vivre et à partager avec vous… J’ai vraiment hâte !

Et vous ? Quel est le projet qui pourrait bien vous tenir à coeur ?

Crédit photo @annstreetstudio

4 Comments

  • Reply marinecenturies 26 octobre 2018 at 8 h 56 min

    Très heureuse pour toi et hâte de lire se que tu va nous concocter là bas ! Gros bisous Charlène et bonne journée

    • Reply Charlène 26 octobre 2018 at 22 h 17 min

      Hâte de partager tout ça avec vous !

  • Reply Arnaud - My Travel Blog 6 novembre 2018 at 12 h 50 min

    Bon courage dans cette nouvelle aventure ! L’Australie, je ne connais pas, mais ce doit être un très beau pays. A bientôt !

    • Reply Charlène 6 novembre 2018 at 21 h 27 min

      Merci Arnaud pour ce message ! 🙂

    Laisser un commentaire