les_rencontres_voyages

MES INSTASTORIES D’AUSTRALIE

bonnes_adresses_australie

J’ai adoré utiliser Instagram lors de mon voyage en Australie. Un des réseaux sur lequel j’ai été la plus active pour partager avec vous de manière spontanée et quasiment instantanée. J’ai aussi pu mettre à profit ce voyage pour vous bombarder d’InstaStories. Je n’ai pas vraiment utilisé Snapchat et en vérité, je commence même à boycotter l’application. Les nouvelles mises à jour, cette façon de mettre en avant toujours les mêmes personnes… C’est un peu dommage lorsque l’on s’investit beaucoup dans ce que l’on fait. Aucun retour et cela ne donne même pas la possibilité aux personnes qui nous suivent d’accéder facilement aux contenus…

À voir aussi : From aeroport to Australia

Même si je poste le contenu directement dans la journée et souvent même sur le moment, j’adore prendre le temps de retoucher mes photos… Certains diront peut-être que ce n’est pas vraiment utile. Elles ne restent “que” 24h après tout.  Moi j’aime beaucoup, je trouve ça plus agréable à regarder et comme j’avais aussi envie de vous les repartager ici, je pensais que le résultat serait plus aussi harmonieux.
Ainsi, si vous avez pu louper ces photos, vous pourrez les revoir dans ce billet avec les explications que je peux vous apporter plus facilement ici que sur Instagram.

MES INSTASTORY POUR L’AUSTRALIE

photos_aeroport_amsterdam

Notre chambre à l’hôtel “Citizen” à Amsterdam. Je vous en avais parlé dans un vlog et vous avais même fait visiter la chambre. Un endroit vraiment original et novateur. Un très bon moment passé là-bas avant de prendre notre deuxième avion pour Abu-Dabi.
Je crois aussi que je ne me lasserai jamais de la vue que nous avons lorsque nous sommes dans les avions. Juste incroyable !

Appareil_vlog

Mon appareil photo était toujours avec moi. J’aimais déjà beaucoup la photo avant mais je crois que ce voyage m’a donné d’autant plus envie de m’initier à la photographie. Mon appareil ne me quittait jamais : toujours dans la main ou dans mon sac à dos.

smoothies

Les smoothies sont ici très populaires. Je vous en avais parlé dans l’article sur ma journée à Fremantle. Ils sont très souvent composés que de fruits ou de légumes et sont, pour les Australiens, la base de l’alimention healthy et saine. J’ai eu l’occasion d’en prendre quelques-uns en ville ou à l’aéroport mais je préfère, et de loin, prendre un vrai fruit. Mon amour indéfectible pour les pommes vertes !

centre_villeUne des choses que j’aime probablement le plus ici ce sont les cafés et les multitudes de bonnes adresses que nous pouvons trouver en cherchant un peu. Des endroits vraiment cools et aux ambiances australiennes très particulières et détendues. Il y a aussi la rue de King Street que j’ai partagé avec vous. La rue des marques à Perth que je souhaitais aller voir par curiosité.

KING STREET
Perth WA 6000

bonnes_adresses_australie

J’ai pu aller dans certains petits cafés et lieux vraiment chouettes et agréables pour manger. J’avais certains aprioris sur l’alimentation. Malgré le fait qu’elle soit bien différente de la France (notre gastronomie, décidément !), vous pouvez très facilement trouver des endroits où manger sains. Des bonnes adresses trouvées principalement par le biais d’Instagram ou d’autres blogueuses.

HE ATTIC FREMANTLE
Bannister St, Fremantle WA 6160
TIISCH COFFEE
9b/938 Hay St, Perth WA 6000

les_rencontres_voyages

Pendant ce voyage, j’ai aussi voulu m’imiter à la photographie “spontanée” ou photographie de rue. Je trouve ces moments tellement intéressants à capturer. Cela permet aussi d’ouvrir l’oeil et d’être attentifs aux choses qui nous entourent. Cette fois-ci, dans le café où nous étions avec Petra à Fremantle, j’ai pris en photo ces deux amies qui discutaient.
J’ai aussi pu rencontrer d’autres personnes passionnées par le blogging ou la créativité sur internet. Par exemple Nadine que je trouve très inspirante. Nous avons pu discuter pendant un bon moment autour d’un thé et d’un bagel.

À voir aussi : Une journée à Fremantle 

manger_australie

Je crois que je peux désormais confirmer ce mythe sur les quantités en Australie. J’ai pris ces deux photos lorsque nous étions en train de faire les cours pour partager avec vous ma surprise sur les quantités faramineuses ici. Que ce soit dans les boissons, le beurre, le fromage, les chips ou les céréales… Avoir un bidon de 3 litres de jus d’orange et un pot de beurre de 1 Kg est ici complètement normal pour eux.

perth_fremantle

La maison de pêcheur était une des choses que j’avais vraiment envie de faire en venant ici. L’endroit probablement le plus photogénique et photographié de la ville. Je vous conseille mille fois de vous y rendre si vous en avez l’occasion. Le lieu est juste incroyable.
J’ai aussi continué mes photos “spontanées” avec cette fois-ci un cliché pris dans la ville de Fremantle. J’ai beaucoup aimé ce moment ultra connecté et les lumières des néons rouges.

Des moments partagés avec vous qui ont tous pour moi une signification lorsque les photos ont été prises. Ces quelques photos de l’Australie et ce billet que je vous partage avant le retour en France où le retour risque d’être difficile…

Avec Amour, Loveya xxx

8 Comments

  • Reply BeautesantedeVal 6 mars 2018 at 10 h 45 min

    Superbes photos ! on a l’impression de vivre ton voyage en Australie 😉
    Je viens juste de publier mon article, si tu as le temps, passe le lire !! https://beautesantedeval.wordpress.com/2018/03/06/projet-uppup-band-un-maquillage-simple-et-leger-pour-voyager/
    Belle journée !

    • Reply Charlène 6 mars 2018 at 15 h 13 min

      Je suis contente que ces quelques instants partagés puissent te plaire 🙂
      Super ! Je file de suite voir ça
      Merci mille fois Val !

  • Reply Manon 7 mars 2018 at 11 h 57 min

    Tes photos vont rêver !
    continues comme ça ♥

    • Reply Charlène 7 mars 2018 at 15 h 31 min

      Merci Manon pour ton message encourageant <3

  • Reply Auriane Khadraoui 11 mars 2018 at 0 h 52 min

    Ohlala, tu me donnes trop envie de voyager !! Heureusement, je pars au Maroc bientôt donc ça ne me démoralise pas trop, haha,
    Super idée d’article en tout cas, j’aime beaucoup l’idée ! Profites bien de ton voyage !

    • Reply Charlène 11 mars 2018 at 21 h 21 min

      C’est super que tu puisses partir là-bas ! Profites-en bien, ça devrait être vraiment génial !

  • Reply Les Carnets d'Aurélia 12 mars 2018 at 22 h 18 min

    Ton post et ton voyage font rêver!
    L’Australie fait clairement partie de ma bucket list voyages!!
    xx

    Aurélia

    • Reply Charlène 13 mars 2018 at 9 h 52 min

      J’espère vraiment que tu auras l’occasion d’y aller un jour ! 😉

    Laisser un commentaire