Ombré hair

Mon premier ombré hair par L’Atelier du 8

Ombré hair
Si vous me suivez depuis un petit moment, vous étiez peut-être déjà là lorsque j’ai fait ma plus grosse erreur capillaire. Il y a un an et demi. La première fois que je touchais à mes cheveux et aussi celle où j’aurais probablement dû m’abstenir. Le balayage fait maison ne fut pas une bonne idée et je l’ai vite regretté. Un résultat roux décoloré loin de celui me faisant rêver, des cheveux secs et abîmés comme je n’en avais jamais eu… Je m’étais promis de ne jamais plus toucher à mes cheveux !

Il m’a fallu plusieurs mois avant de retrouver un ensemble qui me correspondait davantage… du moins dont je me contentais. Je retrouve une longueur correcte et l’éclaircissement maison s’est fondu avec les mois, le soleil et autres shampoings, crèmes et sérums. Je tente d’apporter bien plus de soins et d’entretien à mes cheveux. Je ne fais confiance qu’aux coiffeurs désormais.

À voir : J’ai testé les ongles en gel

J’étais à la recherche d’une bonne adresse sur Paris, un salon qui me permettrait de renouveler l’expérience et cette fois-ci, confier mes cheveux aux mains d’un expert. Je pense que chaque salon à ses spécificités et j’ai trouvé ma bonne adresse Parisienne : L’Atelier du 8. Charlotte a pu récupérer mes erreurs capillaires et les quelques mois de galères passés ne sont plus qu’un souvenir. Un résultat simple et naturel, celui d’un ombré air que j’envisageais et cherchais depuis longtemps.

Bonne adresse Paris

Le spécialiste du lissage brésilien et de la couleur

Jusqu’à maintenant et depuis des générations dans la famille, nous allions toujours chez un coiffeur “polyvalent”. Une coupe simple deux fois par an me suffisait généralement. “Juste les pointes” comme on l’appelle aussi souvent. C’est finalement au fil des recherches suite à mon envie d’éclaircissement par balayage que j’ai réalisé que chaque professionnel à ses spécialités… L’Atelier du 8 est spécialisé dans le lissage brésilien notamment et les couleurs. Si vous cherchez une coupe simple, ce n’est pas l’adresse que je vous conseille mais pour des soins capillaires, des cheveux brillants et une couleur du tonnerre, vous pouvez foncer !

coiffeur

Mon expérience

Un peu réticente sur les quelques mètres qui ont précédé mon arrivée au salon, j’ai rapidement perdu cette appréhension après avoir franchi le seuil du salon. C’est dans le nouveau salon qui vient d’ouvrir dans le quartier du Marais j’ai pu me rendre. Le petit frère des deux adresses parisiennes déjà connues. La devanture de la boutique n’a pas encore été mise et l’intérieur reste très minimaliste. Une déco baroque et féminine est annoncée avec un parquet parisien et des miroirs à moulures.

J’ai été accueilli par Charlotte qui m’a réservé un accueil chaleureux. Nous avons pu discuter toutes les deux de ce que je souhaits. Nous avions d’abord échangé à propos du lissage brésilien… je le tenterais probablement un jour ! Cette fois-ci, j’allais davantage opter pour un ombré hair ! Je suis arrivée avec quelques photos du résultat que j’aimais : doux et naturel avec quelques mèches plus claires. Je lui ai aussi dit ce que je ne souhaitais pas : devenir blonde ou des mèches d’un roux décoloré. Elle semblait avoir compris ma demande et j’ai finis par lui faire entièrement confiance.

À voir : 2 rituels soins à adopter au quotidien

Après avoir appliqué le produit décolorant sur cheveux secs et attendu une dizaine de minutes, le passage au bac allait annoncer la couleur… Charlotte semblait plutôt satisfaite. Cela m’a aussi rassurée. Ce moment du temps d’application et de pose du produit a probablement été le plus long de la prestation. Environ 2h-2h15 !

Sommes ensuite passés au brushing et aux célèbres boucles de la maison, opposées pourtant au lissage brésilien et souvent spécifiques aux couleurs. J’allais pouvoir me voir avec des cheveux souples, brillants, bouclés et aux mèches un peu plus claires encore.

bonne adresse coiffeur paris

L’entretien de mon ombré

Je suis arrivée avec les cheveux abîmés par le soleil, la mer, le sel et le chlore des vacances notamment ! Ce –petit- changement capillaire n’a pas arrangé l’état de mes cheveux. Ce n’est pas un soin et comme chaque décoloration, les cheveux en prennent un coup ! Il est nécessaire de leur apporter davantage de soins qu’à l’accoutumée.

À voir : 2 rituels soin à adopter au quotidien

Je me fais des masques et “bains” d’huile de ricin une fois par semaine. Je pense que cela leur permettra de récupérer plus rapidement et de la meilleure des manières possibles. Une façon de retrouver une bonne base pour le prochain changement capillaire envisagé : un roux obtenu grâce à une patine qui viendra combler et colorer les mèches plus claires…

Je vous en parle en vidéo

Un bon moment passé chez le coiffeur. J’ai trouvé l’accueil fait aux clientes vraiment particulier et chaleureux. Un premier pas vers le roux que j’envisage depuis si longtemps. Il me tarde de retourner voir Charlotte pour lui confier une nouvelle fois mes cheveux et procéder à ce changement capillaire de manière progressive. Une bonne façon aussi de continuer d’aimer aller chez le coiffeur !

Et vous ? Quels sont les changements capillaires que vous aimeriez faire ?

7 Comments

  • Reply marinecenturies 29 août 2018 at 11 h 31 min

    Cette coupe te va à merveille Charlène. Moi aussi récemment j’ai été chez le coiffeur mais je me suis juste couper les cheveux en dessous des oreilles, une coupe que j’adore et que j’ai découvert grâce à Emma Watson ! Je n’en peux plus des cheveux longs, les cheveux courts me vont mieux ! Mais toi c’est les cheveux longs qui te vont à ravir. Passe une bonne journée !

    • Reply Charlène 29 août 2018 at 22 h 58 min

      Parfois un peu de changement fait du bien et je suis convaincue aussi que ta nouvelle coupe te va à merveilles !
      Merci Marine pour ton petit mot <3

  • Reply Loreleï 30 août 2018 at 11 h 07 min

    Le rendu est si naturel c’est vraiment magnifique ! Est-ce que tu pourras faire une revue un peu plus tard sur l’évolution de ton ombré hair ? J’aimerai beaucoup tenter l’expérience mais je reste sceptique de peur que mes cheveux cassent ou que la couleur ne soit plus du tout naturelle… En tout cas Charlotte a fait un super travail sur tes cheveux le rendu est bluffant et tes cheveux sont tellement souples et brillants !

    • Reply Charlène 2 septembre 2018 at 9 h 34 min

      Je pense que des articles capillaires seront publiés sur le blog… Cela permettra aussi de constater l’évolution de ce ombré hair 🙂
      Les décolorations abiment toujours les cheveux mais en adoptant des soins et une bonne routine, il n’y a aucune raison que tes cheveux que cela soit catastrophique 😉
      Merci beaucoup ma belle pour ton petit mot

  • Reply Valantin Camille 2 septembre 2018 at 16 h 27 min

    coucou très bon article, tu as payé combien environ sans indiscrétion ? 🙂

    • Reply Charlène 5 septembre 2018 at 20 h 02 min

      Les couleurs sont proposées à partir de 129€ 🙂

    Laisser un commentaire