lifestyleLorsque la mi-saison arrive, la motivation baisse et j’ aime aussi parfois rester chez moi. Je “bricole”, range mes affaires, travaille sur quelques articles ou teste toute une sorte de produits reçus dernièrement qui attendent de montrer leur plein pouvoir. Des choses que je ne prends pas le temps de faire en semaine. Agitation parisienne oblige !

À voir : Mes masques visages de la mi-saison

Pour m’adapter aux changements de saisons, je fais ces activités qui me détendent et font plaisir. Comme une petite liste, réactualisée tous les trimestres. J’avais envie de vous partager ma liste automnale des activités combinées aux soins et produits que j’aime utiliser en ce moment. Un retour progressif des feux de cheminée, produis beautés et soins réconfortants pour chiller chez soin, le chat à côté de soi.

– acheter des livres et lire tout un tas de magazines modes pour m’inspirer
-préparer l’hiver et redécodrer son intérieur de matières comfy et duveteuses pour s’y emmitoufler
-sortir les vernis foncés : cerise noire, bordeaux foncé, rouge grenat et noir profond restent mes préférés de la saison
-mettre à jour sa playslit et rester allongée à l’écouter

-en profiter pour apprendre de nouvelles choses : photographie, graphisme…
-faire du point de croix (et espérer le terminer un jour !)
-allumer des bougies
-continuer ma série (Les Demoiselles du 
Téléphone… un véritable coup de coeur !)
-mettre les plus gros pulls de mon dressing : must-have parfaitement indispensables des journées d’automne

soins

Des activités que j’aime faire dans une atmosphère apaisante et détendue. J’ai découvert il y a peu des huiles essentielles en spray à utiliser en intérieur. Depuis, je ne quitte mon spray d’ambiance de chez Ladrome aux odeurs d’orange et de bergamote qui me font penser aux “odeurs de Noël”. J’aime aussi beaucoup allumer des bougies, pour l’ambiance toujours. En ce moment, c’est celle au litchi et à la rose de chez Baija qui est ma préférée. J’utilise d’ailleurs beaucoup le gommage pour le corpsde la même gamme que j’adore pour ses extraits de rose. Généralement, j’aime aussi passer ces moments avec une tasse de thé, l’année mais encore plus en automne et en hiver. Infusions, thés ou tisanes… j’en bois absolument toute la journée ! J’ai découvert récemment celui de chez Kusmi Tea pour les éditions de Noël, il pourrait bien devenir mon préféré. Et pour mes soins du visage, j’ai toujours deux rituels : ma crème hydratante de chez Qiriness et mon baume à lèvres signé Fresh que j’utilise quotidiennement.

baija

À voir : Robe noire & petites bottes

Finalement, même si je suis définitivement une fille du soleil et des beaux-jours, l’arrivée de la fin d’année à aussi ses avantages : ceux de faire des activités qui changent et de prendre soin de soi… Peut-être que ce seront des arguments qui arriveront à me convaincre un jour d’aimer l’automne…

Et vous ? Quelles sont les activités que vous aimez faire en automne ?