Botanic Garden australia

Toutes ces choses à faire à Kings Park (ou dans n’importe quel parc !) + Vlog

Botanic Garden

C’est universel, le beau temps donne envie de profiter de chaque moment dehors. Les Australiens l’ont bien compris et les espaces en extérieur ne manquent pas et sont probablement les plus agréables dans lesquels je n’étais jamais allée auparavant. Que ce soit les plages à couper le souffle, les déserts vides à plusieurs kilomètres à la ronde ou les parcs en plein centre-ville… Les raisons pour sortir en extérieur sont nombreuses et je pense même que s’en priver reviendrait à de la mauvaise volonté. 

À voir : ma première semaine en Australie. Bilan.

Alors, j’ai pris mes petites habitudes et aime passer la majorité de mon temps à l’extérieur. Terrasses, centre-ville ou parc en plein Perth… Chaque endroit à ses spécificités pour lesquelles j’aime m’y rendre. Kings Park, cet espace vert absolument gigantesque et basé en plein centre-ville fait parti de mes lieux préférés, celui où je pourrais aller passer des journées entières sans voir le temps passer. Voici toutes ces choses que j’aime y faire.

Faire du sport 

Parce qu’il n’y a rien de plus agréable que d’aller courir dans parc surplombant une ville en ébullition. Bien que la salle de sport soit définitivement un de mes lieux favoris pour faire mon sport –quasi– quotidien, faire du sport en extérieur est aussi agréable de temps en temps. Les marches, montées et lignes droites permettent de se faire de véritables parcours sportifs.
Le conseil : Y aller tôt le matin ou en fin de journée est le bon moyen d’éviter la foule de promeneurs et de familles qui aiment aller y passer du temps en plein après-midi

Prendre des photos 

Si la ville m’inspire beaucoup pour les photos (des clichés que je partage d’ailleurs généralement avec vous directement en Instagram Storie), les parcs et les espaces plus « natures » sont aussi canons et doivent être immortalisés. 

C’est particulièrement pour la « street photographie » que j’aime aller à Kings Park. Que ce soit les enfants, les jeunes adultes ou les seniors… un véritable mélange de cultures et de générations à observer ! J’aime immortaliser chaque moment présent et repartir avec de jolis souvenirs. 

Kings Park in Australia

Me reposer & observer

Juste s’allonger et se reposer ou s’asseoir sur un des bancs du parc et regarder la vie autour. Je trouve ça très ressourçant et agis comme une coupure du monde. Alors, y aller avec sa serviette reste une des meilleures choses à faire. Activité toute simple !

À voir : ces cadeaux à offrir aux filles qui voyagent

Écrire et travailler 

J’aime tellement aller dans des endroits où je me sens inspirée ! Bien qu’ils soient très nombreux, le parc de la ville fait parti de mes préférés depuis mon arrivée ici en Australie. Que ce soit au calme dans un coin coupé du monde ou au contraire au plein milieu des foules et des enfants, c’est dans une ambiance simple que j’y vais, mon sac et mon Mac à la main.

Rencontrer de nouvelles personnes 

Voyager permet de rencontrer du monde à condition de provoquer les choses. Vouloir partir à la rencontre des gens et en savoir plus sur leurs parcours est quelque chose que j’aime faire et Kings Park est probablement un des endroits où le plus de personnes différentes se côtoient. Que ce soit des jeunes jouant entre eux ou des personnes plus âgées, assissent sur un banc… Ce sont à ces gens que j’aime parler. Bon point, c’est aussi ce qui permet d’améliorer son anglais !

Un vlog de ma journée à Kings Park 

Et vous ? Aimez-vous allez dans des parcs ?

4 Comments

  • Reply marinecenturies 2 janvier 2019 at 14 h 17 min

    Tu me donne trop envie d’aller en Australie j’aime beaucoup la nature c’est toujours ressourçant et agréable d’y aller pour travailler ou encore bien d’autres choses que tu cites. Gros bisous Charlène ❤️

    • Reply Charlène 2 janvier 2019 at 23 h 44 min

      J’aime énormément la ville aussi et ce parc est l’excellent compromis ! J’espère sincèrement que tu auras l’occasion d’y aller un jour !
      Je t’embrasse ♥️

  • Reply Sashka 2 janvier 2019 at 15 h 45 min

    Oh j’aime trop ce style d’article cest vraiment top apres avoir lu ca j’ai trop envie d’aller dans un park petit probleme il fait trop froid !!! Bonne année Charlène continue de nous faire partager un peu de tout j’aime trop ❤

    • Reply Charlène 2 janvier 2019 at 23 h 45 min

      C’est vrai que les températures peuvent-être le petit bémol des sorties actuellement en France… Vivement le printemps !

    Laisser un commentaire