Devenir mère est une expérience incroyablement spéciale qui apporte avec elle la joie, l’amour, et bien plus encore. Pour de nombreuses mamans, le voyage de l’allaitement maternel apporte également des souvenirs extraordinaires qui peuvent être gardés près de leur cœur. Les bijoux en lait maternel permettent aux mères de commémorer cette période spéciale de leur vie en enfermant quelques gouttes de lait maternel dans de magnifiques bijoux.
La signification des bijoux de lait maternel
Les bijoux en lait maternel rappellent le lien entre la mère et l’enfant, ainsi que les moments spéciaux partagés pendant l’allaitement. Que vous les achetiez pour vous-même ou pour quelqu’un d’autre, les bijoux en lait maternel célèbrent la maternité d’une manière étonnante. Chaque bijou de lait maternel est toujours unique car aucune autre pièce n’aura exactement la même couleur, forme ou texture.
De quoi sont faits les bijoux de lait maternel ?
La plupart des bijoux de lait maternel sont fabriqués en argent sterling et en plaqué or. Le processus de création de chaque pièce varie en fonction du type d’article choisi (collier à pendentif, boucles d’oreilles, breloques, etc.). En règle générale, chaque pièce commence par la collecte d’environ 10 ml (2 cuillères à café) de lait maternel brut, qui est ensuite coulé dans sa forme finale.
Entretien de vos bijoux au lait maternel
Les bijoux en lait maternel doivent être entretenus comme n’importe quel autre bijou de haute qualité, évitez tout contact direct avec des parfums ou des lotions et conservez-les à l’abri des températures extrêmes ou de la lumière directe du soleil lorsque vous ne les portez pas. Vous devez également vous assurer que vos pièces n’entrent pas en contact avec l’eau, car cela pourrait affecter leur couleur au fil du temps.