bien commencer année

J’ai du mal à réaliser que nous venons d’entamer une nouvelle année. J’espère que vous avez pu passer de bonnes fêtes avec vos proches ? 2018 à belle et bien commencée et j’avais envie de venir ici vous parler. Les bonnes résolutions habituellement prises à ce moment de l’année, j’avais pour une fois envie de vous les épargner. La nouvelle année, un prétexte pour se donner de nouveaux objectifs à atteindre mais surtout, pour avoir une année qui se déroulera, sur la durée, du mieux possible. Un billet dans lequel je vais partager avec vous, pour moi, 9 façons de bien commencer l’année.

nouvelle année

1.REVOIR SES PRIORITÉS

Le début d’année marque très souvent une envie de faire plein de choses, de réaliser ses rêves les plus fous et d’atteindre des objectifs jusque-là inenvisageables. Une liste bien remplie !

Les journées sont courtes. Les 24h qui la composent ne suffiront probablement pas à la réalisation de tous ces projets. Ce que j’essaye de faire, c’est de distinguer mes priorités. Un tri parfois difficile mais qui me permet de me consacrer entièrement à quelques tâches et d’envisager les autres un peu plus tard.
.

2.ÉTABLIR SON PLAN DE JANVIER

L’organisation reste la clef de l’efficacité et de la productivité. Et pourtant, si vous saviez à qu’elle point je suis procrastinatrice ! L’organisation n’est pas franchement mon point fort.
Pour lutter contre ça (ou en tout cas, tenter d’être ce style de “working girl” hyper productive et organisée), j’aime me faire un plan de travail. Tous les mois, je remplis mon calendrier Google (l’outil de mon cœur pour l’organisation!) que je complète au fil du mois. Une manière d’avoir une vue d’ensemble bien pratique.
.

3.DIRE “NON” AUX BONNES RÉSOLUTIONS

Le rituel de chaque début d’année : la prise de bonnes résolutions. Cette année, j’ai décidé de ne pas en prendre. Je n’arrive jamais à les tenir bien longtemps et je trouve que c’est aussi une source de frustrations.
Cette année, j’ai opté plutôt pour une liste de projets que j’aimerais mettre en place et se voir réaliser en 2018.

4.S’ENTOURER DES BONNES PERSONNES

Les gens qui nous entourent ont une véritable importance dans notre manière de fonctionner, de voir les choses, de réagir… Je m’en suis rendu compte au fil du temps.
J’essaye alors de m’éloigner des personnes négatives dont la manière de voir les choses aura un impact sur la réalisation de mes projets… Comme on dit, le positif est communicatif !
.

5.NE PLUS ATTENDRE LES RÉSULTATS À TOUT PRIX

À force de vouloir à tout prix certains résultats, on en oublie de vivre le moment présent. Je pense d’ailleurs être experte dans ce domaine-là ! J’aime faire quelques choses en ayant en tête l’objectif à atteindre. Ne pas profiter du moment présent. S’investir (trop ?) quitte à ne pas sortir avec des amis, ne pas manger avec ses proches, se soucier des réactions. J’essaye désormais, au mieux, de profiter du moment présent.

6.METTRE EN PLACE UN RITUEL DE PETITS DÉTAILS

Je suis convaincue que c’est une accumulation de petits détails qui peut faire la différence. Changer mon fond d’écran régulièrement, me faire une nouvelle playlist, essayer une routine de sport différente, sortir avec une copine une fois par semaine. Ce n’est pas énorme et pourtant tellement facile à mettre en place. J’ai désormais mon petit rituel de petits détails !

7.S’OUVRIR AU MONDE & AUX AUTRES

Surtout avoir une année ouverte d’esprit ! Je suis persuadée que c’est une excellente façon d’envisager l’année positivement.
J’essaye de m’intéresser à tout ( faire des musées, des expos et sortir me balader à la découverte de spots vraiment trop chouettes à Paris par exemple). Envisager de nouvelles idées, de nouvelles manières de voir les choses… Une ouverture d’esprit qui permet aussi de bien commencer l’année.
 .

8.SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT

J’ai longtemps choisi la facilité. Aujourd’hui, je tente de me tourner vers des choses qui me semblent plus difficiles. J’ai essayé de le faire à plusieurs reprises lors de l’année passée. C’est juste trop bien ! Vous ressentez toujours une satisfaction à faire quelque chose que vous n’auriez jamais imaginé auparavant.

9.PENSER À SOI

J’adore m’occuper de mes sœurs, préparer des plats pour toute la famille, organiser de choses pour mes amis… C’est toujours chouette et voir ses proches heureux. Surtout lorsque c’est en petite partie grâce à vous… imaginez la satisfaction de foliiie ! Mais au fil du temps, j’ai aussi décidé de faire plus de choses pour moi. Alors pas des trucs de fou, mais des petites choses quand même !