tendances mode 2018

Vous l’aurez peut-être remarqué mais à chaque saison ses dernières tendances. Et cet été, elles sont nombreuses ! Que ce soit sur les réseaux sociaux ou en boutiques, certaines pièces reviennent régulièrement. Désormais, les tendances sont visibles en amont sur Instagram notamment où les grandes influenceuses lancent les modes. Certaines pièces vues sur des photos postées sur certains comptes populaires seront en boutiques quelques semaines après. C’est ce qui à été le cas par exemple pour la robe rouge à pois blanc que je portais dernièrement sur une de mes photos Instagram.

Cet été, les tendances sont aux pièces simples et “nature”. Dans des couleurs sobres, des pièces longues et en tissus fluides, les matières en osier et pailles… Certaines pièces un peu originales parmi d’autres indispensables. Je vous ai sélectionné dans ce billet, un top 5 des accessoires tendances pour cet été.

À voir : Pinterest : Aimer, épingler, partager #2

Le sac en osier

Tendance depuis quelques mois déjà, c’est une pièce que toutes les blogueuses et influenceuses s’arrachent. Un accessoire devenu un must-have. Les vrais beaux paniers et petits sacs sont de base ramenés de Bali, le souvenir typique.

J’aime beaucoup ce style de pièce et de matière que l’on peut facilement porter et qui se suffit à elle-même pour une tenue. En plus d’être pratique, je trouve le petit cas en osier complètement canon !

 

Le maillot de bain taille haute

Une version du maillot de bain que j’aime beaucoup. Je ne suis pas forcément des plus à l’aise en maillot de bain deux pièces et préfère depuis quelques années un joli maillot une pièce. Pour exemple, le rouge échancré que j’avais l’année dernière ne m’a pas quitté de la saison et avait fait fureur ! Mais récemment, j’ai redécouvert les maillots de bain deux pièces grâce aux tailles hautes. Je les adore désormais ! Je trouve cette féminine et élégante mais aussi bien plus pratique que des bikinis classiques.

Le haut tube

Une pièce que je trouve parfaite pour les journées à la plage et celles de vacances. Le haut tube, souvent en matière élastique est pratique et minimaliste. Sur une tenue, il apporte la touche de simplicité comme je les aime. Et le soir, il peut être porté avec un pantalon large ou un taille haute un peu plus resserré, une paire de talons et accessoirisé de bijoux ou d’une veste ouverte, il se suffit à lui-même !

Les boucles d’oreilles en résine

Revenuent dernièrement parmi les tendances mode. Un brin vintage et aussi originales, les boucles d’oreilles en résine sont de loin des accessoires tendances pour cet été. Généralement dans les teintes écailles ou marbre, j’ai craqué pour la mienne. J’aime beaucoup cette pièce que je trouve parfait porté avec des matières telles que le lin, l’osier, le blanc ou les matières “brutes” et toujours dans les tons clairs.

À voir : Nice & la French Riviera

Le pantalon large blanc

Une pièce que j’aime beaucoup, que je trouve élégante et féminine, flatteuse pour les formes et les silhouettes. J’aime beaucoup porter les pièces amples, qui ne soient pas trop moulantes et qui permettent de galber les silhouette sans trop en faire. Le pantalon taille haute et large est devenu une tendance de la saison. Dans les couleurs claires telles que je blanc, le beige ou des couleurs proches de celle du lin, c’est une pièce vue sur beaucoup de tenues et looks de saison. Avec cette pièce, les looks entièrement blancs ne sont pas “too much”. Définitivement une pièce qu’il faudrait avoir dans sa garde-robe de l’été et qui pourrait bien devenir un basique à avoir à l’année.

À voir : À la découverte du vieil Antibes

J’aime beaucoup toutes ces dernières tendances. Récentes ou un peu plus anciennes, elles ont toutes un lien commun d’esprit vintage… 

Avec Amour, Loveya xxx