Fresh

Au retour des vacances, les conséquences des expositions au soleil, du sel et du sable se font ressentir. C’est sur cette période que je tente de faire davantage attention à ma peau, que je lui apporte des soins et que j’essaye de la chouchouter. Des gestes qui me permettent de limiter les dégâts. Des petites habitudes que j’ai prises et qui ont été intégrées ma routine soin quotidienne. J’avais envie de vous partager mes 2 rituels soins indispensables adoptés au quotidien depuis quelques semaines au fil de mes découvertes.

fresh

L’hydratation des lèvres

Un geste que j’avais l’habitude de faire seulement en hiver et qui est désormais devenu un véritable rituel que je fais à l’année. J’ai réalisé avec l’eau de mer et la sécheresse des journées caniculaires que mes lèvres en prenaient aussi un coup. Impossible de mettre du rouge à lèvres lorsque je suis rentrée du sud : j’avais les lèvres bien trop sèches et chaque pli ou petite peau étaient marqués. Loins d’être très esthétique mais aussi tellement peu confortable.

À voir : Mes soins pour peaux sensibles

Depuis quelques semaines, j’ai toujours sur moi un baume à lèvres. Dans ma poche, dans mon sac ou dans une trousse… J’aime beaucoup ceux de chez Fresh reçus il y a quelques semaines. Une gamme de produits hydratants pour les lèvres aux parfums sucrés et addictifs. Mon préféré reste de loin celui à la noix de coco qui me donne l’impression d’être encore en vacances. Je m’en sers plusieurs fois par jour : le matin lorsque je prépare ma peau au maquillage et le soir, juste avant d’aller me coucher. Je complète ce rituel de soin avec un gommage au sucre pour les lèvres et fait maison. Une recette simple avec un mélange de sucre, miel et huile d’olive. Un bon moyen d’enlever des petites peaux, d’avoir des lèvres douces et d’éviter les coupures…

Baume à lèvre

Le nettoyage de la peau

Une étape quotidienne à laquelle j’apporte grande importance désormais. J’ai réalisé qu’appliquer des crèmes et des soins sans préparer sa peau n’avait pas grand intérêt. L’utilisation de ces produits sans préparation ne permettait pas de bénéficier de tous leurs avantages et limitait les résultats attendus. Depuis cette constatation, je prends le temps de nettoyer matin et soir ma peau, à l‘eau claire et avec des produits simples, doux et légers. Un moyen aussi de ne pas venir agresser ma peau et de limiter les réactions, rougeurs et petits boutons.

Dernièrement, j’ai pu découvrir le nettoyant au soja de chez Fresh. Je l’ai d’ailleurs rapidement intégré à ma routine quotidienne. Un geste simple que je fais sous la douche en fin de journée pour venir enlever les impuretés et traces restantes de maquillage. Le matin, il me permet de réveiller et nettoyer ma peau tout en douceur. Un mélange d’ingrédients aux odeurs que j’aime beaucoup : le soja, la rose et le concombre qui apporte fraicheur et légèreté.

À voir : Les essentiels de ma trousse de beauté en vacances

Je viens l’appliquer avec un peu d’eau sur une peau humidifiée. Des mouvements circulaires permettent de venir faire mousser le produit. Après quelques minutes, je viens rincer et sécher mon visage avec une serviette propre ou un mouchoir. C’est aussi une habitude que j’ai prise et qui permet de limiter les imperfections.

Nettoyant fresh

Deux rituels que je fais désormais quotidiennement. Comme des petits réflexes qui me permettent de prendre soin de ma peau.

Et vous ? Avez-vous des rituels que vous avez aussi adoptés ?