blogueuse

“Vous devriez vous aimer vous-même”… Probablement avez-vous déjà entendu cette citation. J’aime tellement les citations ! J’ai finis par la comprendre et réalisé qu’elle était vraie : s’aimer soi-même était indispensable pour pouvoir être positif et aimer les autres ensuite. C’est plutôt incroyable l’effet qu’à une attitude positive, sur soi et sur les personnes nous entourent. S’aimer soi-même pourrait paraître un peu égoïste ou autocentré mais en réalité, il n’est rien de tout ça. Je dirais d’ailleurs que c’est plutôt le contraire : comment être positif, inspirer et motiver les autres si vous dégradez et dévalorisez déjà l’image que vous avez de vous ?

À voir : Le pouvoir de l’attitude

Petite je n’avais pas forcément beaucoup de confiance en moi, j’étais plutôt timide. Je me souviens d’ailleurs une fois en 5ème, j’étais en retard et le simple fait d’arriver devant tout le monde en cours était une épreuve. Rien que ça !  La confiance en soi est quelque chose qui se construit avec le temps et l’estime qui va avec. Une confiance en soi qui commence avec le fait de s’aimer soi-même. Si elle n’est pas confondue avec l’égoïsme ou la prétention, c’est une attitude tellement positive qui apporte beaucoup à votre quotidien et à vos relations aux autres. Si vous saviez, il y a tellement de raisons de s’aimer soi-même ! Je vous en ai listé quelques-unes ici…

  1.  Vous n’êtes pas parfaites, vous êtes encore mieux
  2. En vous aimant, vous aimerez les autres encore plus
  3. Les situations extérieures seront prises avec recul : vous connaissez votre valeur et vos capacités 
  4. Vous inspirerez confiance aux autres 
  5. Vos différences peuvent devenir vos forces et vous démarquer
  6. Vous êtes l’acteur de votre propre vie et vous dégradez ne vous fera jamais avancer plus vite 
  7. Des gens vous aiment pour ce que vous êtes… et beaucoup plus que vous ne le pensez (je vous aime !)
  8. S’aimer rend charismatique 
  9. Vous dégagerez une image positive de vous qui se projettera sur votre entourage 
  10. Vous pouvez sourire dans votre miroir ? Faite-le ! Le premier signe simple de s’aimer soi-même 

C’est en vous aimant que vous pourrez cultiver une attitude positive. Avec un peu de recul, profitons-nous tous assez de la vie ou conformons-nous aux règles et à la “normalité”. Je suis convaincue que s’aimer est le premier pas pour pouvoir vivre sa vie et inspirer les autres, les aimer et les aider. Un pas indispensable. Aimez-vous ! Certaines personnes le feront pour vous mais ce ne sera jamais aussi bien fait que par vous-même. 

Avec Amour, Loveya XXX