lifestyle et voyages

À LA DÉCOUVERTE DU VIEIL ANTIBES

SUD FRANCE

Je pense que vous commencez désormais à le savoir mais j’adore découvrir de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes et apprendre… Voyager reste, pour moi, un des meilleurs moyens de partir à la découvertes de nouvelles cultures, de choses nouvelle et de s’ouvrir l’esprit…

Ces deux semaines dans le sud de la France vont probablement être très enrichissantes ! Je trouve tellement important de découvrir le patrimoine de notre pays (et autant vous dire qu’il regorge de très jolis endroits). Tenter de sortir des sentiers battus. Prendre des petites ruelles, se balader sur les marchés… Et en profiter pour en prendre plein les yeux accompagné de quelques photos pour vous en parler ici…

Aujourd’hui, c’est à Antibes que je pars à la découverte ! Cette ville que je ne connaissais que de nom faisait partie des lieux que j’avais envie de découvrir.

C’est dans le vieil Antibes que je me suis rendue en premier. La saison estivale met en avant les nombreux petits marchés organisés pour ces deux mois de vacances. Je trouve que les vieilles villes provençales ont vraiment ce petit quelque chose en plus et beaucoup de charme ! Elles font parties des choses que je vous conseille de faire. Elles portent en elles un esprit typiquement provençal que j’aime tellement !
Les petites ruelles ombragées m’ont donc permises de déambuler tranquillement. Prendre la première petite impasse sans vraiment savoir où elle peut nous mener : mon seule côté un peu aventurière ! Tomber alors sur des petites boutiques provençales… Des paniers remplis de lavande, prendre en photo des cagettes de fruits et légumes du soleil ou encore découvrir la multitude d’épices dans une petite épicerie typique.

Un premier aperçu annonciateur de belles découvertes, j’en suis certaine !

Avec Amour, loveya xxx

CE QUE JE PORTE

MAILLOT UNE PIÈCE ROUGE : MISSGUIDED – PANTALON FLUIDE ROSE : BERSHKA (mais j’en ai trouvé un très similaire chez ASOS) – LUNETTES (édition limitée, ne se trouvent plus) : RAYBAN 

marchés provence

blogueuse

voyage

voyage l

mode

lifestyle et voyagesépices

vieille ville

youtubeuse body rougesavons provence

 

Follow my blog with Bloglovin

2 Comments

  • Reply Sarah 2 août 2017 at 15 h 34 min

    Je ne connais pas du tout ce coin, ça a l’air tellement joli, cela donne vraiment envie d’y aller !
    Merci pour cet article, j’espère que tu feras un article de ce genre pour chaque ville que tu visiteras avec les coins sympa à aller, à faire dans la rubrique « bonnes adresses ». ♥ (ce n’est qu’une idée mais je pense que ça pourrait être très enrichissant pour nous!)

    • Reply Charlène 2 août 2017 at 20 h 55 min

      Merci Sarah pour ton message ! Oui, c’est prévu 😉
      Je t’embrasse <3

    Laisser un commentaire