blogueuse

VENCE & ST-PAUL-DE-VENCE : MES COUPS DE COEUR PROVENCAUX

blogueuse lifestyle

Nous continuons notre escapade à la découverte de notre patrimoine français ( je me surprends moi-même en disant ça, ne supportant pas les visites touristiques lorsque j’étais petite). S’il y a bien un village que je souhaitais absolument voir, c’était Saint-Paul-de-Vence ! J’étais tombée sur le nom de cette petite commune lorsque je découvrais des blogs de blogueuses américaines passées en France. Elles avaient toutes des photos faisant rêver et je pense que ces photos y étaient pour beaucoup dans mon envie de découvrir les lieux…

Nous avons donc décidé de nous rendre en voiture dans l’arrière-pays niçois. Nous nous sommes arrêtés en premier dans le village de Vence. Typiquement provençal avec ses petites ruelles ombragées et ces boutiques proposant un choix de petits souvenirs incroyable ! (vous n’avez jamais dû louper ces cigales provençales qui se déclenchent lorsque nous passions devant… tellement kitsch mais que j’adore définitivement). Nous y avons passé la matinée et nous y avons déjeuné. Malheureusement, nous n’avons pas pu voir le marché provençal sur la place du village : la cause du mercredi ! Je vous conseille donc de choisir un autre jour si vous souhaitez voir les fleurs, les olives marinées et les petits stands typiques des marchés provençaux…

L’après-midi était destiné à la découverte de St Paule de Vence (enfin !). Un village que je vous conseille a 1000% de visiter ! C’est d’ailleurs un des plus beaux villages de France (et aussi un des plus beaux que j’ai pu visiter jusqu’à maintenant). Encore une fois, c’est dans les ruelles que nous nous sommes promenés. Montées, passages et escaliers pour découvrir ce village haut perché. J’aime tellement me balader dans ces petites rues étroites (probablement mon seul côté aventurière !). Les petites boutiques et les restos aux deux tables devant la devanture sont seules choses que vous trouverez là-bas (en plus de la multitude d’artistes et de la vue à tomber par terre). 

Hâte de découvrir les prochains villages pour les partager avec vous !

Avec Amour, loveya xxx

VENCE

blogueuse youtubeuse

voyage france

marchés

lifestyle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ST-PAUL-DE-VENCE
blogueuse lifestyle

blogueuse voyage blog

voyage

lifestyle

blog lifestyle

 

8 Comments

  • Reply Sashka 6 août 2017 at 15 h 33 min

    Coucou je me demander tu as visiter le village tellement mignon avec qui ?
    En tout cas ça a l’aire trop beau et les photos sont trop trop trop jolie

    • Reply Charlène 6 août 2017 at 21 h 57 min

      Nous l’avons visité en famille…
      Merci beaucoup et oui ! C’est vraiment superbe 🙂

  • Reply Sarah 6 août 2017 at 22 h 30 min

    Lire cet article juste avant de se coucher : done. J’aime vraiment ce genre d’articles, tu nous donnes envie de voyager et de découvrir tous ces jolis quartiers de France que l’on ne connaît pas. Merci pour cet article et toujours de superbes photos !

    Ta tenue vient d’où ? J’aime trop même si c’est très basic (mais super classe!)

    • Reply Charlène 7 août 2017 at 21 h 40 min

      Je suis vraiment contente que cet article ai pu te plaire Sarah ! Ton message me fait (encore une fois !) super plaisir !
      Mon jean vient de chez H&M, mon haut de chez Zara et mes baskets sont les Adidas Neo 🙂

  • Reply Audrey 7 août 2017 at 0 h 44 min

    Chacun de tes articles sont passionnants à lire et me font rêver et ainsi que tes photographies ! J’irais bien me promener dans ces petits coins de paradis ! En attendant je lirais ton prochain écrit avec plaisir …

    • Reply Charlène 7 août 2017 at 22 h 13 min

      Merci mille fois Audrey pour ton adorable message ! Toujours très encourageant de lire ça !
      J’espère sincèrement que les prochains posts te plairont alors !

  • Reply Ilona V 11 août 2017 at 16 h 52 min

    Si tu as l’occasion d’y aller, je te conseille vraiment de visiter Bormes-les-mimosas, un vrai régal pour les yeux avec toutes les fleurs et le même esprit provençal 🙂
    Tes photos sont superbes en tout cas, ca donne vraiment envie de visiter ces villages, peut etre bientot j’espère 😉

    • Reply Charlène 11 août 2017 at 20 h 47 min

      Je vais t’avouer que ce petit village faisait parti de ceux que je souhaitais visiter… Nous n’avons pas pu tout faire mais j’espère pouvoir y aller un jouret découvrir tout ça !
      Merci beaucoup ! J’espère que tu pourras les visiter aussi très vite 😉

    Laisser un commentaire