Dior

LES MUSÉES PARISIENS : DIOR

dior

L’inspiration, les idées… Vous me demandez quelques fois d’où elles me viennent ? En vérité, c’est tout simple : elles me viennent de l’envie d’apprendre, de découvrir, de m’intéresser à beaucoup -trop- de choses en même temps. La curiosité me pousse à aller me balader en ville, à aller dans des musées et des expositions, à prendre à peu près tout en photos et à écrire : un carnet toujours dans le sac.

Je pense qu’avec YouTube et mon blog (Insta aussi! Super important Insta pour les photos! ) cette envie de partir à la découverte de choses nouvelles ne s’est qu’accentuée. Je crois fermement que l’inspiration vient de partout! Lorsque je me promène et passe devant une vitrine de macarons, je dégaine pour iPhone pour en prendre une photo. Les bâtiments parisiens m’inspirent aussi tellement… La mode, la culture française, la femme française, le chic, l’élégance et ce mode de vie spécifique aux Français… Ce ne sont que de petits exemples de choses qui m’inspirent (et que je ne cesse de vouloir découvrir). 

Apprendre à s’intéresser : quelque chose que j’essaye de faire le plus possible, dès que j’en ai l’occasion. Découvrir ce qui se cache derrière un nom désormais mondialement connu, savoir qui est réellement la personne à l’origine de ce qui est devenue une marque… Une exposition qui a fait rêver la petite fille ancrée en moi, admiratrice devant ces robes de princesses et ces décors de châteaux… Une exposition qui porte décidément bien son nom : Dior – Le Couturier du Rêve.

Une exposition à faire si vous en avez l’occasion. Une visite d’environ 2h pour découvrir la première robe de chez Dior, les croquis, les photos et l’histoire de la maison Dior et de son fondateur. En plus d’être un moment où j’apprends beaucoup de choses, cela reste, une de mes sources d’inspiration préférées.

Avec Amour, loveya xxx

mode dior

dior mode

– L’EXPOSITION –
du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018
Musée des Arts Décoratifs
107 Rue de Rivoli (métro Palais Royal, Tuileries, Pyramides)
Paris 1er

 

8 Comments

  • Reply Loreleï 13 septembre 2017 at 13 h 21 min

    Ton article ne fait que confirmer mon envie d’aller à cette exposition ! J’avais justement prévu d’y aller avec ma mère très prochainement, j’ai tellement hâte d’y être ! Les photos me font justes rêvées alors je ne pourrais qu’adorer cette exposition ❤

    • Reply Charlène 15 septembre 2017 at 22 h 24 min

      Je te la conseille mille fois ! C’est vraiment une expo à faire si l’on en a l’occasion et je suis certaine que tu ne regretteras pas 😉
      Tu me diras ce que tu en auras pensé si tu y vas 😉

  • Reply Hiba 13 septembre 2017 at 18 h 55 min

    toujours inspirante ,pleine d’entrain et joie de vivre…tout ce que j’ADORE <3 #loveya!!

    • Reply Charlène 15 septembre 2017 at 22 h 25 min

      Wooow ! MERCIII <3

  • Reply chachoupette 16 septembre 2017 at 22 h 30 min

    Salut Charlène ! Quand j’ai vu ton article j’ai sauté dessus ! j’ai teeeellement envie d’aller à cette expo ! d’ailleurs c’est prévu pour mon anniversaire (trop hâte !!!) Tes photos sont juste WOW 😀

    • Reply Charlène 26 septembre 2017 at 20 h 17 min

      J’espère vraiment que l’expo te plaira comme elle m’a plu ! Tu verras, c’est vraiment trop joli !
      Joyeux anniversaire en avance alors ma belle et mercii ! 🙂

  • Reply Sarah 17 septembre 2017 at 16 h 29 min

    Je ne savais pas qu’il y avait ça donc quand j’irai sur Paris je vais essayer d’y aller parce que cela m’intrigue beaucoup ^^’ merci pour cette découverte ! Et montage des photos toujours super esthétique et classe bravo !

    • Reply Charlène 26 septembre 2017 at 20 h 18 min

      Merci à toi Sarah pour ton message et tes compliments ! C’est gentil comme tout !

    Laisser un commentaire