MOTIVATION SPORTIVE : MES 5 CONSEILS

Parce que qui dit beaux jours et vacances dit aussi soleil, plage et maillots. Une période de l’année qui peut facilement laisser place aux complexes (alors qu’entre nous, les stéréotypes et dictâtes de la beauté devraient-être éloignés). C’est aussi ce rendez-vous annuel où j’aime me sentir bien et avoir une hygiène de vie encore plus surveillée que durant le reste de l’année. Une vie saine et « healthy » dans laquelle la motivation sportive est aussi importante que la pratique du sport en  lui-même ! Une séance de 45-50 min plusieurs fois dans la semaine est personnellement, un objectif que je me fixe et que je tente d’atteindre sur 4-5 séances hebdomadaires…

… Mais malgré une motivation quasi systématique lorsqu’il s’agit d’aller à la salle, il m’arrive aussi parfois de manquer de courage ou que la flemme soit un peu trop présente. C’est dans ces moments-là que je suis aussi tentée de rester dans mon canapé ou sur mon portable plutôt qu’à enfiler mes baskets, me bouger et aller faire mes quelques exercices.

Pour éviter au maximum ces baisses de motivation (surtout dû à la fatigue de ne rien faire, dites-moi surtout que vous connaissez çà vous aussi), j’essaye de me motiver avec des astuces simples (mais vraiment efficaces) qui me permettent de me bouger et d’abandonner mon portable juste le temps de me dépenser !

1. SE FAIRE PLAISIR
Pour être régulier (et avoir des résultats), il faut avant tout se faire plaisir ! Inutile donc de choisir tel ou tel sport à la mode ou vu sur le dernier post Instagram…

2. SE FIXER DES OBJECTIFS ATTEIGNABLES
Motivation et envie de se surpasser seront là si un but ou un objectif est fixé. Un moyen de se motiver à faire de son mieux pour s’améliorer, progresser et atteindre cet objectif (et ça marche aussi dans la vie de tous les jours !).

3. FAIRE DU SPORT EN MUSIQUE
La musique joue un rôle très important dans la motivation sportive (et même le matin, au réveil, se maquiller en musique annonce en général pas mal de positif). Il est donc super important d’avoir une playlist et pour qu’elle soit efficace : elle doit vous plaire et vous motiver !

4. FAIRE DU SPORT A PLUSIEURS
Appeler des amis, sortir courir avec son père ou appeler son copain pour une séance de boxe… Autant de possibilités pour se motiver à deux ou à plusieurs et aller transpirer un peu.

5. ARRÊTER DE PROCRASTINER
Flemmardise et procrastination ? Probablement ce qui vous empêchera de vous motiver dans n’importe quelle situation. 30 min dans son canapé contre 30 min de sport (qui, entre nous, passe aussi vite dans les deux cas). Vous relevez vous aussi le défi ?!

 

8 Comments

  • Reply Loreleï 17 juin 2017 at 13 h 17 min

    Coucou Charlène ! Je suis fan de tes conseils et je vais essayer de les appliquer au maximum ! Je t’embrasse

    • Reply Charlène 17 juin 2017 at 14 h 34 min

      Contente de savoir que les conseils te plaisent ! Bon courage <3

  • Reply Sarah 17 juin 2017 at 13 h 45 min

    Je ne sais pas qui te prend en photo mais à chaque fois, les photos sont vraiment sublimes et te mettent en valeur !

    Beau complément de la vidéo ! 🙂

    • Reply Charlène 17 juin 2017 at 14 h 35 min

      C’est gentil ! Merci beaucoup ! C’est une amie qui prend les photos 😉

  • Reply Marie 19 juin 2017 at 11 h 53 min

    Merci pour ces quelques conseils, je me suis mise au sport y a environ 1 an, j’essaye d’en faire un moment tous les jours, mais parfois j’aimerais bien juste rester dans le canapé hihi.
    La motivation c’est constamment.

    Bizou
    Marie

    • Reply Charlène 19 juin 2017 at 20 h 41 min

      Haha, on se comprend alors !
      Bon courage alors Marie ! 🙂

  • Reply Chachoupette 2 juillet 2017 at 13 h 36 min

    Charlène, tes conseils m’ont vraiment motivé à faire du sport. Juste : MERCI ♥

    • Reply Charlène 2 juillet 2017 at 22 h 56 min

      Je suis tellement contente de lire ça ! Continues surtout et merci à toi ♥

    Laisser un commentaire