blogueuse

J’AI TESTÉ « NOUS » VALMY – PARIS 10È & LE CANAL ST MARTIN

restaurant nous

Parce que j’étais à la recherche d’une bonne adresse à partager avec vous une nouvelle fois. Je voulais aussi trouver un endroit où manger autre chose que des salades en restant healthy malgré tout. Je suis alors tombée sur ce petit resto : NOUS. Une chaîne disposant de 3 lieux où se donner rendez-vous à Paris. J’ai voulu me faire mon propre avis et écrire cet article afin de le partager avec vous…

L’ADRESSE & LE LIEUX

Le petit dernier de la chaîne « NOUS » se trouve dans le 10ème arrondissement parisien, au bord de l’eau et donnant sur le Quai Valmy. Un spot plutôt chouette dans un environnement aux touches industrielles et à deux pas de la place de la République. Donnant sur le Canal St Martin, c’est une adresse à la carte healthy et cosmopolite. Chaque plat proposé à une consonance mexicaine, orientale ou même américaine : « Nourrito », « Nourger ».… Proposer des recettes saines et venant des quatre coins du globe : le concept de « NOUS ».

LE PETIT + DE « NOUS »

Pour rester dans cette thématique de l’alimentation saine et permettre de faire le plein de vitamines, un jus composé de fruits et légumes de saison est proposé. Et tous les jours différents ! Personnellement je ne l’ai pas testé. Un argument pour y retourner !

MON AVIS

L’environnement, la déco, l’ambiance… Sans aucun doute un des critères de choix lorsque je vais quelque part (oui oui, je suis  chiante jusqu’à ça! ). Je trouve ça tellement chouette de manger dans des canapés, entouré de coussins et à la déco ethnique ou même un peu cocooning. C’est exactement ce que j’ai retrouvé ici. J’ai pu manger dans un petit coin du restaurant entre des cousins avec une vue directe sur le Canal St Martin !

Ma sœur a mangé « les plus bonnes frites de toute sa vie » (l’objectivité d’une enfant de 10 ans, garantie! ). J’ai opté, moi, pour un « Nous Bol » : du poulet, du riz et des légumes... Une assiette copieuse que je n’ai pu finir et loin des habituelles salades que je prends à chaque fois que je vais manger quelque part. La sauce au yaourt et à la menthe était surprenante mais une association que j’ai beaucoup aimée (il faut que je trouve la recette, ab-so-lu-me-nt! ). Personnellement, je n’ai pas eu besoin de dessert…

MES CONSEILS

Comme pour la plupart des lieux où manger sur Paris, je vous conseille de vous y rendre en début de service. Vous aurez alors le choix sur votre emplacement pour déjeuner et des serveurs aux petits soins pour vous. Les alentours de 12h15 ou même 12h30 sont, pour moi, les plus propices à un repas dans le calme. Une véritable coupure à l’agitation de la capitale.

Avec Amour, loveya xxx

LES PLATS TESTÉS

NOUS BOL / Poulet Rôti sauce yaourt à la menthe : 14€ – FRITES / Assiette de frites seule : 4€

nous paris

bonnes adresses paris

bonnes adresses blogueusesNOUS RESTAURANT

blogueuse

nous

L’ADRESSE
NOUS VALMY 
53 Quai de Valmy  (Métro : République)
Paris 10è
 

8 Comments

  • Reply flowriteblog 6 septembre 2017 at 12 h 33 min

    Ça à l’air d’un super endroit! Dommage que je n’habite pas à Paris :’)
    En tout cas je suis totalement d’accord avec toi : l’ambiance d’un endroit ça change tout (et ça permet de faire de jolies photos aussi ^^)

    • Reply Charlène 6 septembre 2017 at 21 h 15 min

      Peut-être auras-tu l’occasion de tester si tu passes par la capitale 😉
      Ahah oui ! Nous sommes complètement d’accord ^^

  • Reply sashka 6 septembre 2017 at 15 h 44 min

    Ho ça a l’air vraiment bien j’en ai jamais entendu parler alors meroi pour cette découverte

    • Reply Charlène 6 septembre 2017 at 21 h 15 min

      Merci à toi Sashka pour tes messages réguliers !

  • Reply Loreleï 7 septembre 2017 at 18 h 48 min

    Tu m’as vraiment donné envie de me rendre dans ce restaurant ! Il faudra que j’en parle à mes parents car non seulement on a l’air de très bien y manger mais ça nous ferait aussi passer un petit moment en famille et ça ce n’est pas négligeable ah ah !

    • Reply Charlène 15 septembre 2017 at 22 h 23 min

      J’espère que si tu as l’occasion d’y aller, tu aimeras comme je l’ai aimé !
      Complètement ! Ces moments en famille sont privilégiés 🙂

  • Reply Sarah 17 septembre 2017 at 16 h 32 min

    Est ce qu’il t’arrive que des restaurants ou des chaînes te demandent de venir dans leur restaurant pour tester par exemple ? C’est la question que je me posais ^^’

    • Reply Charlène 26 septembre 2017 at 20 h 19 min

      C’est quelque chose qui se fait mais ça ne m’est encore jamais arrivé (et dès qu’un article est sponsorisé ou en partenariat, c’est obligatoirement mentionné 😉 )

    Laisser un commentaire