FASHION WEEK PARIS 2017

fashion week

Je l’ai partagé avec vous comme je l’ai pu sur Instagram (@unepresqueparisienne)... J’aurais tellement aimé y aller et tous vous y emmener. Je pense aussi que je ne réalise toujours pas toutes ces choses incroyables qui m’arrivent en ce moment… Assister à un défilé ? Je n’y aurais jamais pensé. Pour la FASHION WEEK de Paris ? Je n’y aurais jamais cru !

Une journée incroyable que j’avais envie de partager avec vous et que j’avais envie d’ajouter à mon « journal » qu’est devenu mon blog…

Les journées de la Fashion Week sont des journées de défilés. Les « grands influences » les enchaînent, c’est ce qui rythme leur semaine… J’ai eu la chance d’être invitée aux défilés pour Oxford Fashion Studio. Une journée condensée de nombreux « catwalks » et de collections présentées… Faute de ne pas avoir pu assister à tous (la faute aux cours!), c’est le défilé de Kristina Fidelskaya qui sera mon « premier défilé »…

10h20 – PARIS

Trouver une tenue portable, un peu originale mais pas trop (pas du tout au final) et me préparer pour la journée. Maquillage pour tenter à tout prix de limiter la catastrophe dermatologique que je vis en ce moment… Prendre mon sac, mon portefeuilles et mon portable (forcément !)… Lets Go pour la journée !

13h45 – BOULEVARD HAUSSMANN / PARIS

Ma priorité de l’instant : trouver un endroit où manger rapidement (et healthy surtout !). Je me fais le Boulevard Haussmann (que j’aime taant) sur toute sa longueur pour dénicher un petit coin sympa, et pas trop loin du lieu du défilé. Le bar à salades des Galeries Lafayette ? Parfait ! Rapide et sain en même temps, les repas que j’aime par dessus-tout (et de circonstance au vu de ce que j’allais voir !). Assise à ma table avec mon portable d’un côté et de l’autre, mon « Objectif Bac toutes les matières Tle ES »… Optimiser le temps mais surtout faire au plus vite ! Dans 40 min je dois-être sur place et avec les 15 min de marche qui m’attendent, je devrais faire vite… très vite !

14H20 – PLACE VENDÔME / PARIS

Arrivée à l’Hôtel d’Evreu, déjà pas mal d’invités sont dans la cour : des blogueuses, photographes et VIP’s probablement connues Une entrée dans un autre monde. Littéralement. Je crois que je n’ai jamais vu autant d’originalité en si peu de temps. Le passage de la place Vendôme à la cour de l’hôtel représentait un véritable contraste ! Au final, je pense que j’aurais pu porter -quasiment- n’importe quelle tenue, même la plus folle serait passée inaperçue !

14h30-15h45 – HÔTEL D’ÉVREUX / PARIS

Présentation de l’invitation et passage au côté « VIP’s », je ne suis pas très à l’aise de passé de ce côté-là, je ne connais pas tout ça et ce milieu reste très loin du mien. J’étais hier en cours et au lycée à rigoler avec mes « potes ».. Je suis aujourd’hui à la Fashion Week où des photographes posés devant moi me demandent de regarder l’objectif… Définitivement très loin de mon quotidien d’ado et lycéenne…

Ceux qui le souhaitent ont une coupe de champagne, pour les autres, c’est patienter avant d’être placés. En attendant que le défilé commence, certaines sont prises en photos en plein milieu du « catwalk » et les photographes se mettent au bout du podium pour ne rien louper.
Les spots s’allument et la musique démarre : le premier mannequin ouvre le défilé ! J’essaye de prendre quelques photos pour pouvoir les partager en direct avec vous sur Instagram. Je profite du moment, des étoiles plein les yeux et les pieds bien sur terre : ce qui m’arrive est complètement fou ! Je crois ne pas totalement réaliser : « Qu’est-ce que je fais ici ?! Pourquoi moi ? ».

Je croise en sortant Audrey , on échange quelques mots rapidement… 

Cette collection présentée pour le printemps 2018 était remplie de jolies pièces : amples, dans des tissus fluides et avec beaucoup de blanc… Définitivement le style de vêtements que j’aime beaucoup ! 

Avec Amour, loveya xxx

paris mode

 

5 Comments

  • Reply flowriteblog 30 septembre 2017 at 21 h 24 min

    C’est super de partager ça avec nous, merci !
    Tu décris ça tellement simplement et en même temps tellement bien que j’ai presque eu l’impression d’y être :’)
    Des bisous

    • Reply Charlène 1 octobre 2017 at 17 h 22 min

      C’est mon moyen de vous permettre de vivre un peu ce qu’il m’arrive par procuration aussi ! J’espère vraiment avoir pu retranscrire ce sentiment d’émerveillement dans ces quelques lignes….
      Je t’embrasse

      • Reply flowriteblog 1 octobre 2017 at 18 h 56 min

        Oh oui don’t worry c’était très bien retranscrit 🙂

  • Reply Loreleï 30 septembre 2017 at 22 h 08 min

    Wouaw ton article m’en a donné des étoiles plein les yeux ! J’ai comme eu l’impression d’avoir moi ausi assisté à ce défilé à tes côtés et ce grâce à toi ! Continues comme ça ma belle tes articles sont d’une grande qualité ! Je t’embrasse ❤

    • Reply Charlène 1 octobre 2017 at 17 h 23 min

      Ohh ! Tro chouette alors je suis vraiment contente de lire ça !
      Merci pour ton soutien et tes encouragements ma belle <3

    Laisser un commentaire