maybelline

LES ENCRES À LÈVRES SUPER STAY PAR MAYBELLINE

Si il y avait bien un produit que je pourrais collectionner dans le maquillage, ce serait le rouge à lèvres ! Assez paradoxal pour quelqu’un qui n’en porte que très rarement (si ce n’est quasiment jamais !). Et pourtant ! Je trouve que, comme le vernis, les possibilités de rendus et la palette de couleurs sont infinies. Ils ont aussi tous ce petit quelque chose qui les rendent différents… Je crois d’ailleurs que c’est le premier produit que j’ai utilisé, petite, pour me déguiser « comme une grande »…

J’ai pu tester les Super Stay Matte Ink de Maybelline. Des encres à lèvres au fini mat sensées tenir jusqu’à 16h ! De quoi convenir aux personnes qui adorent avoir les lèvres colorées toutes la journée et ce, (presque) sans devoir faire de retouches. Des couleurs assez flash qu’il faut oser porter mais qui peuvent donner une petite touche en plus vraiment chouette sur une tenue !

LES PROMESSES DE MAYBELLINE

« Une encre à lèvres mat longue tenue. Des pigments intenses et une tenue confortable durant 16 heures. La couleur reste intense et sans transfert. » 

Disponibles en 8 teintes, ces encres à lèvres aux couleurs intenses (permises par une haute concentration de pigments) offrent un fini mat sans transferts. Une formule qui ne s’effrite pas et qui procurerait une sensation de seconde peau…

L’APPLICATION

Je n’est jamais été très douée pour appliquer correctement du rouge à lèvres (comme l’eyeliner aussi d’ailleurs !). Le fait que le produit dispose d’un applicateur en forme de flèche était censé m’aider… En effet, la pointe du pinceau permet une application précise du produit autour du contour des lèvres. Il suffit ensuite de remplir l’intérieur du tracé et le tour est joué !

LE RENDU

Des encres à lèvres au fini mat. Une formule légère qui sèche rapidement. Un seul passage suffit pour avoir une jolie couleur hyper pigmentée (même si pour le rose clair (N° 50 « Loyalist ») plusieurs couches restent nécessaires). La couvrance est aussi totale. Le rendu n’a pas pour but d’être naturel, au contraire : obtenir une couleur intense pour habiller les lèvres de rose, violine ou d’un joli rouge/orange (qui nous fait aussi rappeler l’été!).

LA TENUE & LE CONFORT

Appliqué dans la mâtinée, j’ai malgré-tout du faire des retouches après le repas du midi et au milieu de l’après-midi. C’est seulement lorsqu’est arrivé le moment du démaquillage, le soir, que j’ai compris qu’il me faudrait du démaquillant waterproof pour enlever le reste de couleur sur mes lèvres. Je vous conseillerai donc de garder votre rouge à lèvres dans votre sac « au cas où » vous auriez besoin d’une retouche dans la journée (ce qui sera probablement le cas !). 
Au niveau du confort, je n’ai pas réellement d’élément de comparaison à faire avec d’autres produits mais ils n’assèchent pas les lèvres. Ils ne filent pas non plus dans les plis (mon autre petit conseil serait quand même de vous faire des gommages de temps en temps). La sensation de seconde peau validée !

LE CONCOURS

Parce que j’avais envie que vous aussi vous puissiez découvrir ces produits, je vous propose de recevoir ces encres à lèvres. Un moyen pour moi de vous remercier comme je peux pour votre soutien permanent. Vous pourrez ainsi avoir une jolie panoplie de couleur à porter (ou même à collectionner) et vous pourrez vous faire votre propre avis (qui pourra peut-être venir compléter ce post ?!). 
C’est sur Instagram (@unepresqueparisienne) que tout se passe : les conditions de participations et mon petit message qui accompagne ce concours… Merci à Maybelline de m’avoir envoyé les nouvelles encres à lèvres SUPERSTAY MATTE INK et sponsorisé le jeu concours pour gagner les produits. Pour participer au jeu concours, RDV sur mon post Instagram

maybelline encres à lèvres mattes

super stay matte

6 Comments

  • Reply sashka 23 août 2017 at 12 h 23 min

    slt je peux pas participe puisque mon compte insta est en privée et je n’ai pas le droit de le mettre en public je suis dégouter.
    Quand un concours sur ytb ou sur le blog ?!
    Sinon super ton articles il est très complet ça donne envie d’avoir ces produits c’est parfait

    • Reply Charlène 29 août 2017 at 10 h 29 min

      Je comprends totalement ! Ne t’en fais pas pour ça, je compte organiser d’autres choses par ici 😉
      je t’embrasse <3

  • Reply Loreleï 24 août 2017 at 14 h 46 min

    Oaw ma belle c’est adorable de nous faire gagner ces rouges à lèvres ! En fan addicte de makeup (pour le coup le ral reste sans doute mon maquillage préféré car c’est sûrement le plus fun et il peut vraiment sublimer une tenue donc j’en mets quand même assez régulièrement) j’aimerai beaucoup tester cette panoplie d’encres à lèvres de couleurs plus jolies les unes que les autres ! Alors je croise fort fort les doigts et te remercie pour ce super concours ! Je t’embrasse ❤

    • Reply Charlène 29 août 2017 at 10 h 33 min

      MERCI MILLE FOIS !! Ton message me fait vraiment plaisir Loreleï ! Je suis contente de savoir que l’article à pu te plaire !
      Bon courage pour ta participation ! Loveya ♥

  • Reply Sarah 27 août 2017 at 11 h 15 min

    est ce qu’il serait possible que tu fasses un swatch sur ta chaine youtube de ces ral stp ?

    • Reply Charlène 29 août 2017 at 10 h 32 min

      J’ai fais quelques swatchs sur snap (@upparisienne_yt) 😉

    Laisser un commentaire