escarpins chaussures

CHAUSSURES DE FÊTES : MA SÉLECTION

Les chaussures ? Je crois que je suis définitivement amoureuse de cet accessoire, tellement cliché féminin. Jamais assez, toujours trop peu et cette envie de LA dernière paire, si différente de toutes celles que nous pouvons déjà avoir… Je suis désormais certaine, aujourd’hui, que toutes les occasions sont bonnes pour s’acheter une nouvelle paire de chaussures ! D’autant plus avec les fêtes de fin d’année qui approchent. Cette envie d’avoir une nouvelle paire d’escarpins qui ira parfaitement avec sa nouvelle petite robe de Noël ou le smoking que nous avons décidé de porter le 31 décembre…

Les fêtes de fin d’année sont aussi l’occasion de se lâcher ! Pouvoir porter cette paire de chaussures originale ( même un peu too much). Celle que l’on sort pour les « occasions ». Cette paire « spéciale » et « réservée » pour Noël ou jour de l’an… Lorsque paillettes, ornements, talons hauts et velours ne feront -presque- jamais trop.

Je vous ai préparé ma petite sélection de chaussures pour cette fin d’année. Pour tous les styles, pour aller danser ou rester attablée. Escarpins ou bottes cloutées, des modèles à faire rêver… Mais j’ai aussi trouvé quelques pièces bien plus abordables que les Louboutins…

escarpins chaussures

 

LES ESCARPINS

À porter pour une soirée que vous serez certaine de passer à table. On adore cette allure élégante et cette assurance que l’on arpente lorsqu’ont les portes (et surtout, lorsque l’on ne souffre pas trop avec !). Ce modèle, intemporel et tellement féminin. On les adore car tellement magnifiques et on les déteste aussi car il est quasiment impossible de rester plus de 3 minutes debout lorsqu’on les a aux pieds..

chaussures de fêtes

LES BOTTINES

De saison et de circonstances lors des fêtes de fin d’année qui ont lieu, chez nous, en pleine période de froid avec neige et températures négatives quasi-quotidienne. Talons carrés ou plutôt fins, lacets ou œillets…il y en a pour tous les goûts. Que ce soit portées avec une robe, une jupe ou un pantalon, le résultat sera canon !

chaussures à talons

LES TALONS ORIGINAUX

Parce que, pour les paires hautes, les talons sont les éléments qui sont -pour moi- les plus importants, autant tout miser dessus et oser l’originalité. Un brin d’excentricité que l’on peut largement se permettre lors des fêtes de fin d’année. Allez hop ! On ose pour une fois à se singulariser…

blogueuse mode

LES ABORDABLES

Les Louboutins ou dernières paires Gucci me feront toujours rêver mais j’ai aussi réussi à dégoter des paires bien plus abordables. Parce que l’on dit aussi souvent que le style ne s’achète pas, que c’est une question d’attitude et de manière d’être. Inutile de vous mettre dans le rouge pour être élégante et avec du style, votre style, pour le 24 ou 31 décembre.

8 Comments

  • Reply Sarah 4 décembre 2017 at 17 h 33 min

    J’ai beaucoup aimé ton article mais pour ma part, je trouve que c’est dommage que tu ne sélectionnes que des chaussures à talons car tout le monde n’aime pas ça ou n’est pas à l’aise avec ça. Mais sinon bel article, et le montage des photos est top !

    • Reply Charlène 6 décembre 2017 at 21 h 41 min

      Il y a une paire dans « les abordables » mais c’est vrai que la plupart sont à talons car c’est personnellement celles que je préfères porter lors de cette période de l’année 😉
      Ravie que ça te plaise !

  • Reply Loreleï 4 décembre 2017 at 18 h 32 min

    Wouaw ta sélection est vraiment top !

    • Reply Charlène 6 décembre 2017 at 21 h 41 min

      Merci Loreleï !

  • Reply leblogdeloula 5 décembre 2017 at 22 h 18 min

    Coucou ma belle !
    Quelle jolie selection, j’adore 🙂
    Surtout les Gucci omg aha
    Bisous,
    Loula
    http://loula.fr/

    • Reply Charlène 6 décembre 2017 at 21 h 45 min

      Aaaah on est d’accord, elles sont trop jolies ! *_*

  • Reply Maëva Rbt 7 décembre 2017 at 12 h 30 min

    Je suis amoureuse des escarpins en velours rouges qui sont festifs, pour le coup, mais portable dans la vie de tout les jours également. Tu nous montres une paire « abordable » noire, avec le gros noeud sur le côté et je les trouve magnifique

    • Reply Charlène 9 décembre 2017 at 21 h 03 min

      Moi qui adore le noir et les noeuds, le combo parfait ! Je les trouves aussi tellement jolies !

    Laisser un commentaire